10 January 2011

Souris

Je lis


"Souris" me dit un collègue un jour de préoccupation. "Tu es tellement plus jolie comme ça ..." Je n'ai pas envie de sourire. Je ne veux pas être jolie en ce moment. Quand lui est débordé de travail, est-ce que je lui demande de sourire pour se montrer plus beau ou plus séduisant?

Que sont les femmes devenues? Francine Montpetit, Châtelaine Février 1981

... donc je pense!

Surprenant que cela a été écrit en 1981, on penserait qu'on entend plus de choses comme ça aujourd'hui mais des fois je vous dis qu'on avance à coups de "baby steps."

Je dois quand même avouer qu'aujourd'hui on entend beaucoup moins ce genre de commentaires en milieu de travail, mais quand même sans être du dénigrement, il y a des fois où on aimerait mieux rien entendre! Parce que la madame quand elle est sur deadline plutôt serré et qu'elle se fait déranger au 10 minutes ... elle a tendance à perdre patience! pis là elle devient en &?*&!(* ... mais ... ça reste qu'un homme qui se fâche en milieu de travail c'est un homme qui sait s'imposer, c'est un homme qui n'a pas la langue dans sa poche, c'est un homme qui a du cran. La madame, elle, encore des fois ... doit être dans son temps du mois ou elle peut être une petite bitch!

Je suis tellement chanceuse! J'ai tellement bon caractère !!!
Jamais un mot plus haut que l'autre, un tempérament toujours égal (ou presque) !
Avez-vous déjà vécu une expérience où vous, ou une collègue a été dans une telle situation?

Bon y'a pas de quoi devenir "totally nuts" ... mais tant qu'à en parler ... pourquoi pas un pain au noix?

Pain aux noix (MAP)

Prep: 3 heures     Cuisson: 35-40 min    
Portion: 1 gros pain

Ingrédients:
550 ml d'eau tiède
40 g de beurre
5 ml de sel
50 g de sucre
750 g de farine
12 g de levure active
150 g de noix (tournesol, pacane, noix de Grenoble, etc), hachées

Préparation:
Préparer la pâte à pain selon la procédure "Dough" de votre machine à pain.

Pendant ce temps, graisser et enfariner une plaque à biscuits.
Chauffer le four à 400F.


Retirer prudemment le moule de l'appareil, rabattre la pâte et la placer sur la plaque à biscuits en formant un rond. Couvrir d'une feuille de papier ciré, d'un linge à vaisselle propre et laisser lever la pâte pour environ une heure dans un endroit tempéré (moi je la place sur la cuisinière et je commence à chauffer le four ... la chaleur qui sort du four est juste parfaite pour faire lever.)

Cuire pendant 30-40 min.
Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.

Source: Ma Cabeza aidée du livret de la machine à pain (Black&Decker).
.

0 commentaires:

Post a Comment