Je lis
Entièrement redessiné, l’Hôtel de Glace vous en mettra plein la vue du 7 janvier au 27 mars 2011 ! Encore une fois, l’équipe de création s’est surpassée pour vous offrir magie et enchantement. Véritable œuvre d’art réalisée à même la glace et la neige, l’Hôtel de Glace 2011 vous propose la découverte d’un monde fascinant.
Maintenant situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Québec dans l’un des plus beaux parcs naturels de la région, l’Hôtel de Glace 2011 propose une rencontre entre nature et urbanité. Avec son offre de services améliorée, sa nouvelle proximité et son accessibilité, l’Hôtel de Glace 2011 est un attrait incontournable à découvrir ou redécouvrir cet hiver.
Cyberpresse, 1 janvier 2011
... donc je pense!
Le concept des hôtels de glace existe depuis un peu plus de 20 ans mais ce n'est vraiment qu'en 1992 que le premier hôtel de glace hébergeait ses premiers convives. Je parle ici du ICEHOTEL situé en Suède.
Aujourd'hui, on trouve aussi des hôtels de glace dans plusieurs pays dont la Laponie, la Finlande, La Suisse, la Norvège et la Roumanie (il en manque peut être ... si vous êtes au fait d'autres hôtels, svp laisser l'info dans les commentaires).
Alors, revenons à L'Hôtel de Glace de Québec.
L'Hôtel de Glace de Québec est en opération depuis 2001. L'Hôtel, connu sous le nom de Duchesnay, se situait à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Cette année, l'Hôtel a déménagé. Bonne affaire puisque maintenant il se trouve qu'à environ 10 minutes du centre-ville de Québec. C'est excellent! puisque vous pourrez tout de même visiter l'hôtel même si vous ne comptez pas y loger. L'Hôtel, complètement construit de glace (225kg) et de neige (6 800kg), abrite entre autres 34 chambres, un bar, une salle d'exposition, une chapelle et bien sûr une boutique souvenir. Vous pouvez y faire une petite visite d'une journée ou soirée ou y demeurer.
Le prix des chambres débutent à CDN$235 la nuitée et les forfaits à CDN$399.50 par personne ... oui ce n'est pas donné mais ... c'est une expérience exceptionnelle à ce que l'on dit (non, je n'y ai pas encore loger ... ça viendra sûrement ...). L'heure des visite est de 10am à minuit et c'est aussi possible d'avoir une visite guidée en français, anglais ou espagnol.
L'administration attend plus de 150 000 visiteurs en 2011.
Alors, si vous y allez ... revenez me donner vos impressions!
Comme nous sommes encore dans le Temps des Fêtes, je me permets de vous présenter mes biscuits de Noël ... oui oui les givrer ... dans le sens de froster! comme dans glace !!?
Biscuits de Noël
Prep: 10min + 1 heure pour refroidir la pâte
Cuisson: 8 min Portions: 48 de 5cm
Ingrédients:
- 125g de beurre
- 210g de sucre (125ml)
- 1 oeuf, légèrement battu
- 45 ml de jus d'orange
- 30 ml de zeste d'orange râpé
- 290g de farine blanche (500 ml)
- 10 ml de poudre à pâte
- 1 ml de sel
Préparation:
Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger. Incorporer en battant l'oeuf, puis le jus et le zeste d'orange. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Incorporer graduellement au mélange crémeux. Couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que la pâte soit bien froide.
Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 3mm d'épaisseur. Y découper les biscuits à l'emporte-pièce et déposer sur des plaques à pâtisserie non graissées.
Cuire au four préchauffé à 375F (190C) pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur des grilles.
Glace décorative:
Ajouter quelques gouttes de vanille et de colorant à gâteau (15 gouttes pour obtenir ce rouge ou ce vert) à un blanc d'oeuf battu. Y incorporer assez de sucre à glace tamisé pour obtenir une glace consistante et facile à lisser.
Source: Coup de Pouce, Collection Culinaire, 1991 p.40
.
0 commentaires:
Post a Comment