28 January 2011

La vérité? à quel prix?

Je lis

Il vient un temps dans la vie où l'on n'a plus tant envie de savoir, parce qu'on devine qu'on ne saura jamais tout et que c'est un travail sans fin que de chercher la vérité.

Un espoir aussi fort - Les années de fer,
Gérald Messadié p.62


... donc je pense!

Lorsque les gens cherchent la vérité, souvent ils ont déjà des idées préconçues sur ce que la vérité va ressembler. Ils supposent, par exemple, qu'en ayant la vérité ils auront par le fait même la santé, le succès et en plus ils seront heureux! La vérité n'est pas garante d'une vie plus facile ou de la science infuse. Une fois la vérité trouvée, il n'est pas dit que soudainement nous pourrons finalement croître dans notre cheminement personnel, que cela nous responsabilisera ou encore que nous trouverons "notre voie" ou pour d'autre "notre voix".

Beaucoup de gens cherchent la vérité - ou ce qu'ils conçoivent comme la vérité - mais souvent oublie de soupeser l'impact que cette recherche peut avoir dans leur vie, et ce n'est pas toujours positif. Lors cette démarche, nombreux seront mis au défi (contre eux-même: on pourrait dire leur démon) et que cela peut les démolir et l'idée même de ce qu'ils recherhcent! Les gens vont chercher la vérité pour se rendre plus puissant, pour satisfaire leur personnalité, mais ce sont des mauvaises raisons. Beaucoup de gens cherchent la vérité à trouver le bonheur, mais la vérité sape toute satisfaction par rapport à son ego personnel.

En tout cas, pas question de psychanalyse de 5ans  pour chercher la vérité qui pourrait nous mener au bonheur (pas que je la cherche, car en vérité je suis pas mal heureuse dans ma vie) car je pense que la seule personne qui sera vraiment heureuse à la fin, sera en fait le ou la psy qui se rend à la banque toutes les semaines avec votre argent! En plus, quand j'y pense comme on dit ce n'est pas la destination mais le voyage qui ... donc si je transpose, peut-on dire que ce pourrait être la quête de la vérité qui est vraiment intéressante et non la découverte ... une fois qu'on aura trouver qu'est ce qui arrivera? Serons-nous trop zen pour cette vie matérielle? J'aime trop ma vie débile pour vouloir tout changer !

Ne perdez pas de temps à trop chercher, chercher, chercher ... pour à la fin trouver quoi? une plate imitation de ce que vous auriez aimé trouver mais qui n'est pas ... Il ne faut pas toujours essayer de trouver, de savoir, de comprendre, il y a des choses qui sont seulement ce qu'elles sont: ça.

Isn't sweet? All sugar-coated? Pas toujours, en fait rarement, mais on peut voir ce que l'on veut avec les yeux du coeur ... Alors, je m'en vais vivre une autre journée trépignante! Je ne peux attendre; les carottes sont cuites!

Carottes caramélisés à l'orange


Prep: 5 min     Cuisson: 15 min     Portions: 4

Ingrédients:
500 g de bébé carottes
65 ml de jus d'orange (j'en avais pas j'ai pris jus fruit de la passion, Mme Simonac en serait heureuse!)
65 ml de cassonade
50 ml de beurre
une pincée de sel

Préparation:
Cuire les carottes dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis les égoutter.

Ajouter le jus d'orange aux carottes et bien mélanger. Mijoter à feu moyen pendant environ 5 minutes. Ajouter la cassonade, le beurre et le sel. Cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit bien évaporé.

Source: Inspirée de allrecipes
.

4 commentaires:

Anonymous said...

Ca, c'est la vérité et je pense que je vais me servir de ta recette pour faire, non pas le traditionnel "canard à l'orange", mais plutôt un canard au jus de fruit de la passion. Ca devrait être bon, right? C'est en le faisant que je connaitrai la vérité. ;-)

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Je suis pas mal certaine que ça devrait bon. Laisse moi savoir si tu le fais.

Anonymous said...

d'ac mais ce ne sera pas tout de suite pcq, selon mon livre kilo cardio, c'est pour le souper du samedi de la 4e semaine.

SylvieinMontreal said...

Haaaaaaaaaaaaa ...

Post a Comment