07 January 2011

Un pur plaisir !

Je lis

C'est au Grand Véfour que Bonaparte rencontra Joséphine et que Fragonard mourut en dégustant une glace.

PLAISIRS DE VIVRE
LIVING WITH STYLE
Magazine Décembre 2010

... donc je pense!

Tout a commencé à l'aéroport de Montréal où au Salon Feuille D'Érable le magazine était offert gracieuseté Transcontinental. Je n'ai pas eu le temps de le lire sur place alors j'ai décidé de l'apporter avec moi dans l'avion ... mais là encore le temps m'a manqué ... les Fêtes ont passé et j'ai encore une pilée de magazines en retard d'être lus. Alors je les passe un par un, mais un soir devant le feu de foyer j'avais envie de quelque chose de plaisant à lire ... je me suis souvenue que je gardais Plaisirs de Vivre pour un moment où j'aurais le temps de l'apprécier.

Alors je peux vous dire que l'attente a été récompensée!
Ahhhhhhhhhhhhhhh ... pur plaisir !
Chaque page de ce magazine est magnifique !
J'ADORE.

C'est fou, même la qualité du papier y est !

On vous parle entre autre de :
  • Lézarder: La vie de château : hôtels
  • Explorer: Versailles
  • Créer: Li Xiaofeng : Porcelaine
  • Habiter: La Prusse
  • Croquer : Grand Véfour
Mais aujourd'hui je ne vous parlerai pas des articles ... mais des photos qui m'ont accrochées commençant par la photo de front. "La Une" drapée d'un rideau de velours rouge, un théâtre? une salle d'opéra? Ha! mais c'est une photo de David Leventi de La Fenice, Venise. B-E-A-U-T-I-F-U-L. Un super article aussi.

Les articles, je vous promets d'y revenir, ils me serviront sûrement à plusieurs autres billets.

Image de la pub pour Ogilvy

Alors j'ouvre la première page et je sais bien que je vais avoir droit à plusieurs pages de publicité (ça m'énerve ... je ne peux plus voir toujours les mêmes annonces de L'Oréal!) mais voilà qui m'attend un clin d'oeil d'Audi, la suivante Grey Goose, Prada, Versace et là mon premier coup de coeur !

Annonce de Luisa Cerano chez Ogilvy ... comme c'est beau.

Alors bien sûr, je commence à chercher plus de Luisa Cerano sur le Web ...  Voici quelques petites perles que j'ai trouvées ... et en plus ça m'irait tellement bien, même si je ne suis pas Bar Refaeli !





Après au moins 60 minutes à fureter ... je retourne au magazine ... tourne la page ...Et là encore une pub ...

5008 Sherbrooke Ouest 514.488.3555
Là si vous devez m'envoyer des fleurs ... C'est exactement ce que j'aime! un autre 30-45 minutes de furetage pour voir des arrangements floraux! Alors rendez-vous chez Flore !  
Je vous rappelle que je ne suis qu'à la page 10! je décide tout de même à tourner la page ... et ... c'est un joaillier ... Château D'Ivoire ... et là encore ... un autre 30 minutes de web ... mais je peux vous dire, j'aime tout. Si un homme galant se demande quoi m'offrir, il devrait savoir trouver en cet endroit!
 
Pour Madame Magasine un pur délice, que d'inspirations ...
 
Alors pour aujourd'hui, je vous laisse sur le Resto Le Grand Véfour.


Grand Véfour
17, rue de Beaujolais
75001 Paris France
Tel : +33 (0)1 42 96 56 27

Le Grand Véfour fut à ses débuts en 1784, dans les jardins parisiens du Palais-Royal, un café chic, à la mode, nommé le "Café de Chartres".

En 1820, sous l'initiative de son nouveau propriétaire, Jean Véfour, le café devient un restaurant somptueux et le meilleur endroit gastronomique de Paris ; son nom est changé en "Véfour". Pendant près d'un siècle, le restaurant est le rendez-vous du Tout Paris politique et artistique. George Sand, Mac Mahon, Lamartine, Victor Hugo et d'autres font partie de ses clients réguliers.

Le restaurant ferme en 1905, pour ne rouvrir qu'en 1948. Louis Vaudable, propriétaire du célèbre Maxim's, admiré du public gastronomique, rachète l’immeuble et décide de rattacher le "Véfour" au restaurant de la rue Royale et de lui donner toute la splendeur de chez Maxim's. Aidé de Colette de Jouvenel, la fille de l’écrivain, Louis Vaudable ne néglige rien pour attirer sa clientèle. Les salles du Grand Véfour sont redécorées, le mobilier et la vaisselle reconstitués et la cuisine retrouve le luxe et le raffinement du temps de sa splendeur. Le restaurant connaît alors à nouveau l'affluence des gens de lettres et des grands de ce monde et Raymond Oliver s'associe à Louis Vaudable. Cocteau, Sacha Guitry, Jean Giraudoux, Colette, Louis Aragon, André Malraux, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir font partie des clients fidèles.

En 1953, Raymond Oliver obtient trois étoiles Michelin, qu'il gardera pendant 30 ans. En 1983, les Champagnes Taittinger rachètent le Grand Véfour, classé Monument Historique. En mars 2000, la troisième étoile est à nouveau obtenue par le Grand Véfour sous la direction de Guy Martin, jusqu'en 2008.
.

6 commentaires:

JJP said...

Eh bien, ça été long cette lecture ;-) Mais c'est sûr que parfois la qualité nous permet de faire une pause en nous enveloppant... Garde cette copie pour moi! Et aussi, je me souviens d'avoir passé sous ces arches lors de mon voyage à Paris! De beaux souvenirs...

SylvieinMontreal said...

C'est noté! Je t'apporte le magazine quand on se voit.

Anonymous said...

Speaking of it, c'est l'anniversaire de Janic alors, nous pourrions nous rencontrer au resto un soir quand la grande voyageuse sera de retour au Québec.

J'ai pensé que tu avais pris une pause de blog parce qu'à chaque fois que je regardais, c'était toujours l'horloge du 31 décembre que je voyais. C'est en levant un peu les yeux que j'ai vu les onglets. J'ai même douté que c'était ton blog en voyant les photos de mode car je pensais avoir consulté celui de JJP.

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Mais non le blog continue, même si des fois l'inspiration est longue à venir. Je ne pouvais m'enpêcher de partager ces photos de mode ... enfin un designer qui fait "pour moi" !

Pour JLau, on lui demandera ... je ne sait pas si elle veut "fêter" son anniversaire.

Anonymous said...

A la bonne heure, j'enverrai un courriel la semaine prochaine. Elle décidera. Et bonne idée pour les photos de mode, la collection semble bien jolie.

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Parfait

Post a Comment