21 February 2011

Alex Harvey

Je lis

«Je suis vraiment content, ça fait du bien de revenir sur le podium après presque deux ans», a réagi Harvey, qui avait causé une énorme surprise en mars 2009 en prenant le troisième rang du 50 kilomètres classique à Trondheim, toujours en Norvège, berceau du ski. «C'est le fun de refaire ça ici.»

Alex Harvey sur le podium! Simon Drouin,

... donc je pense!

Souvent je parle de chose plus ou moins terre à terre ... mais là, ça ne pourrait être plus physique. Je ne pouvais passer sous silence la performance d'Alex Harvey ce weekend et en fin de janvier. S'il avait un contrat de zillions de dollars ses réussites serait sur toutes les chaînes télé ... mais ... bon il n'est pas "une star" mais un sportif !

À la suite de sa victoire en janvier, Alex a téléphoné à son père. «Son ton me disait: Wow! a raconté le paternel. Et si Alex ne l'a pas exprimé aussi clairement, j'ai bien senti qu'il voulait me dire avec fierté: «Je t'ai dépassé, papa.» C'est la plus belle chose qui puisse arriver à un père.

Harvey se disait pourtant «à plat» au matin de l’épreuve d’hier. Il a pourtant réussi à se glisser parmi les 30 fondeurs retenus pour les rondes éliminatoires en terminant 22e des qualifications, puis l’esprit du bagarreur a soudainement repris de la vie. Après avoir remporté l’or à la poursuite de 30 km au championnat mondial des moins de 23 ans, le 31 janvier, il était retourné en camp préparatoire en Italie, mais il était temps de replonger le corps en mode nerveux.

Le sol de Norvège alimente Alex Harvey de riches pouvoirs. Le fondeur de Saint-Ferréol y a remporté dimanche (20 février) sa deuxième médaille individuelle en carrière en Coupe du monde en terminant deuxième, à Drammen, à l’épreuve de sprint en style libre.

Depuis sa médaille de bronze au 50 kilomètres classique de Trondheim, en mars 2009, Harvey entend son nom prononcé en norvégien. Sa performance d’hier, surtout en devançant lors de la finale le chouchou du pays qu’est Petter Northug, a galvanisé sa réputation à la veille des championnats mondiaux de ski de fond qui débutent cette semaine, en banlieue d’Oslo.

Bravo Alex!!!
Dommage que tu n'entendes pas ton nom prononcé aussi souvent au Québec ... mais nul n'est prophète en son pays ! Ici, si c'est pas le hockey et la Ste-Flanelle ...

Alex Harvey ne chôme pas ... l'hiver c'est le ski de fond et l'été, le vélo.
Il excelle dans les deux disciplines tout comme son père qui l'a précédé ...
Dans des disciplines, où au Canada, il est difficile de gagner sa vie, je lève mon chapeau à ces héros. Comme disait Foglia en 2007: Pierre Harvey c'est Le Modèle sportif. Pour le coeur, le corps et surtout l'esprit du sport.

Non les Harvey ne sont pas des vieux croûtons !

Croûtons

Prep: 15 min     Cuisson: 4min

Ingrédients:
1 demi baguette de la veille
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail écrasée
1 c. à soupe d'origan séché

Préparation:
Préchauffez votre four à 450°F.

Versez l’huile et l’ail dans un grand bol et mélangez.

Coupez la demi baquette en petits morceaux.

Versez-les dans l’huile à l’ail et remuez bien afin d’enrober chaque morceau.
Étalez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 4 minutes environ.

Source: Ma Cabeza, Journal de Québec
.

0 commentaires:

Post a Comment