27 February 2011

Une job vs le mariage

Je regarde


Click here



... donc je pense!

Pensez-vous que maman a eu une mauvais expérience ou si elle est très très prévenante???

En tout cas, ça m'a fait penser que c'est toujours mieux de prévenir que de guérir et qu'éduquer nos enfants, nos neveux et nièces, enfants d'amis c'est une bonne idée. Le mentorat, qui dans le passé était souvent l'affaire des aînés i.e. ça prend un village ... est, aujourd'hui, devenu le coaching. J'imagine que ça fait plus sexy, mais qui dit sexy dit souvent payant.

Donc comment nos jeunes peuvent-ils apprendre de notre expérience? de l'expérience du village?

Il y a une quinzaine d'années, j'étais bénévole pour le programme Junior Achievement.

J'ai adoré cette expérience. Elle m'a permise de faire bénéficier des jeunes de mon expérience ET comprendre un peu mieux leur point de vue face à ce qui se présente devant eux.

J'ai regardé ce vidéo plus d'une fois.
Je ne suis pas certaine que je suis 100% d'accord avec ce dernier. On ne peut être contre la vertu, et oui, j'appuie toutes les jeunes filles à poursuivre leurs études, leurs rêves. Toutefois, en plus de leur dire d'avoir une bonne job AVANT de se marier, je recommanderais aussi de bien "choisir" son partenaire pour que ce dernier ou dernière ait la même ambition.

Avec le décrochage scolaire chez les jeunes garçons, ce problème me fait vraiment peur. Non seulement, les femmes du futur travailleront mais devront pour encore plusieurs années être le chef de proue pour la maison (ménage, épicerie), mais en plus elle devront supporter un "ado" qui aura oublié de grandir mais qui leur aura fait des enfants ... je suis peut être un peu pessimiste mais oh de combien?

Peut être devrais-je redonner du temps à ce groupe qu'est Jeune Entreprise. Je vais y penser sérieusement.

Des fois on a pas à choisir entre deux. Mariage vs carrière?
On peut avoir les deux, en équilibre. Dans le bon ordre; on peut marier les deux sans faire patate.

Gratin au deux pommes-de-terre

Prep: 15 min Cuisson: 40 min Portions: 6

Ingrédients:
1 c. à table de beurre
1 tasse de lait (ou crème)
3/4 de c. à thé de sel
1/8 c. à thé de poivre fraîchement moulu
une pincée de poudre de chili ancho
une pincée de muscade
1 lb de pommes de terre Yukon, pelées et tranchées
1 lb de patates sucrée, pelées et tranchée
3 c. à table de moutarde de Dijon
1 tasse de fromage de Gruyère

Préparation:
Préchauffer le four à 400F. Beurrer un plat en Pyrex.
Dans une casserole, mélanger le lait, la muscade, le sel et le poivre, et la poudre de chili. Amener ;a ébullition à feu moyen-vif. Ajouter les patates et ramener à ébullition; puis mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Enlever la casserole du feu et ajouter la moutarde.

Avec une cuillère à trou, transférer la moitié des patates dans le plats, en une couche uniforme. Saupoudrer de la demi du fromage. Ajouter le reste de patates; verser le mélange de lait par dessus et couvrir du reste de fromage.

Cuire 40 min, jusqu'à ce que les patates soient tendre et le fromage doré.

.

4 commentaires:

Triskkele said...

Ouaip, comme quoi conserver sa job est plus sûr que de conserver sa femme ou son homme (à moins que ce soit dans le formol, ça fait déco dans le salon).

Bon, il y a une affaire qui me fait réagir un brin :""ado" qui aura oublié de grandir". Qui éduque les enfants ? leurs parents, non ? enfin quand les enfants ne sont pas en famille d'accueil. Donc, selon toute logique, si ce sont des ados ayant oubliés de grandir, l'origine n'en est-elle pas une d'éducation ?

Je pourrais expliquer mon point en détail, mais c'est sur la toile au vu et au su de tous, de ce fait je me garde une petite gène.

SylvieinMontreal said...

D'ac mais pourquoi 2 enfants élevés par les mêmes parents ... un garçon et une fillette ... plus de décrochage pour le petit gars??? Les parents? ils sont au boulot ... on fait des enfants pour les faire éduquer par la société. Les femmes au foyer n'ont plus la quote, mais j'en connais qui aurait bien aimé élever leur p'tite famille si on ne leur avait pas fait accroire qu'elle ne serait rien si elle ne continuait pas leur carrière ....

Anonymous said...

Ce n'est pas qu'elle serait rien mais plutôt que, quand le tit monsieur va se trouver une plus jeune poulette parce qu'il est tanné de l'entendre chialer à cause des kids ou qu'elle a rien d'autres à dire, c'est qui la cave qui va se retrouver avec les kids sur le bras et rien devant elle sauf un peu d'argent que la justice dira à monsieur de lui donner. Et quand il n'y aura plus de kids à la maison, la madame probablement éduquée "à l'époque" mais qui n'a pas travaillé depuis 20 ans va aller travailler où elle... il reste toujours McDo, Tim Horton ou bedons Walmart. Si certaines femmes n'étaient pas aussi contrôlantes, je pense que les gars apprendraient à se débrouiller. Il manque de profs masculins dans nos écoles parce qu'ils ont peurs de se faire accuser de harcèlement par les étudiantes... qui croire??? Les profs féminines ne s'occupent plus des gars en classe parce qu'elles ont peur d'eux et, la cerise sur le sundae, parents rois = enfants rois... trouver l'erreur !!!!

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Ça c'est du pur Mme Simonac! Un franc parlé qui dit ce que ça ceut dire!

Post a Comment