02 February 2011

Tempête de neige

Je lis

Crédit photo : Stéphane Daigneault, Mon Topo

Cette rare tempête à balayer le Québec est un symptôme de celle qui a enneigé le tiers des États-Unis ces derniers jours. Selon les prévisions, le sud-ouest du Québec devait être enseveli sous 25 centimètres de neige tout au long de la journée. Montréal devait pour sa part recevoir entre 10 et 15 centimètres de neige. La montérégie, l'Estrie et les abords de la frontière américaine ont été plus durement éprouvés par la tempête.


Cyberpresse 2 février 2011 14:20

... donc je pense!

C'est vraiment pas drôle les tempêtes de neige cette année!
Mercredi j'étais à Grenoble ... il faisait entre 0C et 4C ... mais je gèle comme un creton.
C'est humide pas possible.
Je ne sais plus combien de fois cette semaine j'ai entendu: "Ah! mais vous avez froid? On pensait qu'une canadienne n'aurait pas froid à cette température !"

Je sais que je le dis souvent mais vraiment je le répète:
On s'habitue au froid, mais on ne s'habitue pas à avoir froid!
J'ai mon gros manteau de duvet et on dirait que le froid passe à travers.
Assise dans le train ... c'est mieux mais pas parfait, j'ai froid aux pieds.

Dommage aiment que Grenoble était couvert de nuages, je n'ai pas vraiment eu la chance de voir les montagnes. Mais le vent, lui, je l'ai senti. Si ça continue, je me mets à l'espresso... et puis je vais peut être devoir finalement goûter comme il faut le café et l'aimer ... ça réchaufferait un peu, et ça sent tellement bon.

Bon la recette n'a pas vraiment de lien avec le discours si ce n'est que le Boursin ... c'est français !


Tarte aux courgettes et Boursin

Prep: 20min + 2hrs     Cuisson: 45 min     Portions: 4

Ingrédients
Does not look good... but tasted great


Garniture
4 courgettes
1 Boursin
2 oeufs
1 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
125 ml d'oignons confits

Pâte:
250 de farine
2 c. à soupe d'eau
125 g de beurre
1 pincée de sel

Préparation:
Pour préparer la pâte: verser la farine en fontaine sur un plan de travail. Au centre, ajouter le beurre ne petits morceaux et le sel, puis effriter du bout des doigts sans pétrir. Ajouter l'eau et mélanger. Écraser plusieurs fois la pâte, ramasser là en boule et envelopper-la de pellicule plastique. Réserver au frigo pendant environ 2 hrs.

Rincer et sécher les courgettes. Ôter les extrémités et râper les courgettes avec une grille à gros trous. Sans Attendre (pour éviter qu'elles qu'elles rendent de l'eau), les faire revenir 5 min à feu vif dans une poêle, avec l'huile d'olive.

Préchauffer le four à 350F. Étaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte. Égoutter les courgettes et les mélanger avec les oeufs battus. Salez légèrement et poivrer au goût. Verser le tout sur la pâte, et répartir le boursin en l'étalant légèrement. Décorer d'oignons confits. Faire cuire de 30-35 min au four.

Source: Magazine Prima
.

2 commentaires:

JJP said...

Allo la voyageuse! Woin pas drôle la neige surtout quand l'autre moitié est partie skier au Colorado et que je dois me taper la cour ;-( Pis la gratte qui vient encore de passer...
En fait c'est pas pour ça que j'écris un comm, c'est plutôt que la photo de la recette ouhhh, les choses dessus, j'ai bien lu que c'était des oignons confits; mais au 1er coup d'oeil beurk
;-)

SylvieinMontreal said...

C'est vrai que ça fait vers de terre ... mais c'était super bon, je te jure!

Post a Comment