09 March 2011

Argh !!!

Je lis

Les gens trop heureux me tapent sur les nerfs. Les discours des motivateurs -"La vie est tellement courte qu'on ne peut pas se permettre d'être malheureux." m'irritent. La vie est parfois vache et injuste, et on a le droit de le dire.
Le Trouble-Fête, Louis Morissette par André Ducharme Sélection Déc. 2010

... donc je pense!

Non mais vous connaissez le genre: ta journée est un prolongement de mauvaises nouvelles.
Tu te lèves en retard (mettons), plus de papier sur le rouleau de papier de toilette, tu prépares ton bol de céréales mais il n'y a plus de lait, tu ne trouves pas 2 bas pareils, t'arrives dans ton stationnement pour t'apercevoir que tu as une crevaison (oui oui cela m'est arrivé, et JJP elle n'avait plus de roue !!!), le réservoir d'essence est vide et il fait -20C, tu te prend un ticket de vitesse ... finalement tu arrives au bureau ... un oasis de paix?

Allô la Terre !

C'est si mal parti pourquoi s'arrêter là?
Les commandes sont en retard, les projets sont en retard, tu en as 2 en maladie, etc ... je ne continue pas vous voyez vers où ça s'en va ... Pis le Tawouin qui te dis: Pis comment ça va aujourd'hui?

Et je serais supposée répondre : Ah! mais tout va bien.
Au nom de quoi? que je n'apporte pas mais mes problèmes de la maison au bureau et vice versa?
Ben mosusse de mossuse ...  j'en peux pu !

... et quand tu crois que rien ne peut t'aide ... une gentille, que dises-je, 3 différentes personnes sortent de leur chemin pour te dire: Ah, tu es si gentille ou Ah, tu es notre rock, ou encore ça va pas bien aujourd'hui, hein? ... mais je pense à toi! Alors, là, ça fait du bien. On se sent moins seule et ça donne un petit regain d'énergie parce que dans le fond, les jours se suivent et ... ne se ressemblent pas!

En espérant que demain sera meilleur! Mais je sais déjà que demain est meilleur car ... ce n'est pas la fin du monde ... la fin du monde ne sera pas aujourd'hui ... pas possible, le jour s'est déjà levé (ou couché dépendamment quand vous lirez ce billet) en Australie ...

OK ok, je sais, on ne compense pas la mauvaise humeur par manger mais quand même ... pacanes ... chocolat ... hum ...... brownies ... hummmmmm ... avec un verre de lait !

Brownies aux Pacanes

Prep: 20 min     Cuisson: 20 min     Portions: 12

Ingrédients
200 g de chocolat noir
125 g de beurre
180 g de sucre
4 oeufs
2 cuillerées à soupe de farine
1 grosse poignée de pacanes

Préparation:

Préchauffer le four à 350F.

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux, au bain marie tout en remuant
Ajouter ensuite le beurre en morceaux

Mélanger afin d'obtenir une crème onctueuse puis laisser tiédir hors du feu.
Ajouter successivement dans la casserole en mélangeant bien le sucre, puis les oeufs entiers un par un.
Verser la farine en pluie toujours en mélangeant pour éviter la formation de grumeaux.
Ajouter enfin les cerneaux de noix grossièrement hachés.

Verser la pâte dans un grand moule carré ou rectangulaire beurré en une couche de 3 cm de hauteur.
Lisser le dessus à la spatule au besoin.
Cuire au four 20 à 25 min (Le dessus du gâteau doit être croustillant et l'intérieur très moelleux)
Démouler puis laisser refroidir sur une grille
Découper le gâteau en carrés.

Source: Diverses qui en ont faits qu'une ... est-ce que l'on qualifie de Ma Cabeza?
.

4 commentaires:

Anonymous said...

T'en fait pas, la fin du monde n'est pas pour demain mais plutôt vendredi, le 21 décembre 2012? ;-) Simonac, pas un vendredi !!! Remettez-la au lundi.

Mme Simonac

JJP said...

J'espère juste que tu n'es pas dans la presque fin du monde en Asie de ces temps-ci! Ouragan, tsunami, tremblements de terre; je sympatise avec ces gens qui sûrement ont maintenant trop de "argh" et pas assez de brownies...

SylvieinMontreal said...

Ouep ! Imagine ce billet fait plutôt pouet-pouet quand on lis en premier celui du lendemain. Mes petits problèmes sont plutôt cul cul aujourd'hui.

Anonymous said...

Humm!!

Chocolat, pacane!!. De toute façon, quand tout va mal et que l'on peut rien y faire, c'est plus facile avec des Brownies!!

Post a Comment