02 March 2011

Les plaisirs de la vie

Je lis

Je m'amuse.
Ça ne durera pas toujours.
Alors, j'en profite!

Laurent Ruquier, Questions de femmes, Février 2011

... donc je pense!

Mes petits plaisirs ?
  • Sentir l'herbe fraîchement coupée
  • Lire un bon roman
  • Se balader en forêt
  • Faire des anges dans la neige
  • Le rire d'un enfant
  • Le sourire d'un vieillard
  • Marcher un soir de première neige avec des flocons de 2.5cm
  • Utiliser un pain de savon Dove
  • Marcher dans San Francisco, Vienne, Montréal, Paris, Tokyo, NYC
  • Faire la cuisine
  • Faire l'amour
  • Voir un bon film au cinéma
  • Voir un navet que tu n'aurais jamais regardé ... sauf dans l'avion
  • Réussir un bon coup
  • Voir les amis, les copines
  • Odeur du linge séché dehors
  • Un parfum
  • oui oui ... une nouvelle paire de souliers
  • Ma famille
  • Mon travail
  • Une journée ensoleillée pour aller dehors
  • Une journée de pluie pour rester en pyjama
  • Une journée neige pour un feu de foyer
  • Parler avec des inconnus à l'aéroport
  • Cuisiner pour moi ... ou les amis ... ou la famille
  • Un bain chaud
  • Un bon vin
  • La farniente sur la plage
  • Le poil doux des minous
  • La mémoire de ma grand-mère Léa du linge qui sort d'un tiroir en particulier
  • Un soir de spectacle
  • Un resto
  • Les hirondelles qui chantent le printemps
  • Une musique qui m'émeut
Voilà pour le moment ...
et vous, vos 5 petits plaisirs seraient???

Je vous offre un petit plaisir gustatif ...menum menum

Tortellini, sauce aux herbes et noix


Prep: 15 min     Cuisson: 15 min Portions: 4-6

Ingrédients:


500g de tortellini au ricotta
100g de noix de Grenoble, haché
60 g de beurre
100 g de noix de pin
2 c. à soupe de persil, frais et haché
2 c. à thé de thym, frais
sel et poivre
60 g de ricotta frais
60 ml de crème

Préparation:
Cuire les tortellinis jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter et réserver.

Pendant que les pâtes cuisent, faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les noix de Grenoble et de pin et remuer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les noix soient bien dorées. Ajouter le persil, le thym, le sel et le poivre.

Battre le ricotta et la crème.

Ajouter les pâtes, puis la crème/ricotta. Bien mélanger.
Servir dans un bol et garnir d'un cuillère de fromage ricotta.

Source: Inspirée du The essential vegeterian cookbook p.115
.

4 commentaires:

Anonymous said...

Ton énumération, est-ce en ordre de préférence? ;-)

Regarder ma chienne qui regarde par la fenêtre.
Ma filleule jouer à la balle molle et ma nièce faire des compétions de gym.
Lire ton blog et celui de JJP.
Magasiner de la déco.
Faire de bonnes recettes.
Trouver une solution à un problème à ma job et essayer de convaincre mon boss que c'est la meilleure solution.
Et tous pleins d'autres plaisirs que tu as énuméré dans ta liste.

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

L'ordre n'avait pas vraiment d'importance mais c'est l'ordre dans lesqules ils sont venus dans ma tête, SAUF
Marcher un soir de première neige avec des flocons de 2.5cm
qui était le premier mais que j'ai changé de place pour qu'il fit sur une ligne (à cause de la photo)

JJP said...

Difficile à dire car quand j'y pense je trouve que j'ai tout plein de petits plaisirs. Comme ceux que tu as mis sur ta liste! Mais si je me ferme les yeux et essaie d'imaginer ce qui me fait le plus plaisir, c'est un sourire - surtout sur le visage de ceux et celles que j'aime! En plus du magasinage, il va sans dire ;-)

SylvieinMontreal said...

Mais oui !!!
http://madamemagasine.blogspot.com/

Post a Comment