06 March 2011

Courrier du coeur, quel bonheur !

Je lis

À quoi est donc dû ce déferlement, que dis-je, cette orgie de chronique de bouffe?
C'est peur être un effet du vieillissement de la population. Un subtil déplacement de la libido vers le fourneau. Nul besoin de courrier du sexe, mais ne nous enlevez pas la rubrique du vin!

Le Pain Sandwich, Yves Boisvert, Châtelaine, décembre 2010

... donc je pense!

Parce qu'on aime moins? et qu'on mange encore? plus que jamais?
Ha, je ne sais pas la réponse, mais c'est une mode. Ça me fait penser à tous ces shows à la con qui ne cessent de débuter sur les chaînes américaines et c'est presque pas possible! On vend son âme au diable pour son 5 minutes de gloire.

On est prêt à se faire insulter par un super chef qui nous dit qu'on est rien juste pour gagner le titre du meilleur chef amateur. Se faire mettre à la porte par un : You're Fired! comme si on venait juste de gagner un million. Aille le twit, tu viens de te faire virer ... y'a pas de mérite à ça.

Wife Swap ... avez-vous vu ce show? Deux couples échangent leur épouses pour deux semaines ... deux milieus tellement différents, juste ça tu sais que ça va pas marcher la patante, mais là tu te rends compte combien tu l'aimes ta femme, ou ton "retarded husband".

Say Yes to the dress ?
DC Cupcakes ? combien d'heures peut-on parler de cupcakes?
Jersey Girls ? Trash, more trash, trash ... but addictive.
Toodlers and Tiaras ? Des primas donnas en devenir avec des parents débiles.
My stranger addiction : manger du foam de coussins?
Cake Boss : un cake asshole boss qui a une vie parfaite, une femme parfaite, qui est là pour faire chier.
Four Weddings : c'est moi qui a le plus mieux wedding.

J'attends le show style: The Perfect Crime ... win a lifetime in Prison.
On rit pas, celui qui gagne a une toilette privée gold plated, des petits repas fait par un traiteur 5 étoiles pour un an, des draps coton indien 400 min, ... voyez le genre. L'absurde ne semble vraiment plus arrêter personne.

En tout cas, je suis rendue pas mal loin du courrier du coeur, du sexe ... mais je sais pourquoi on ne m'enlèvera pas ma bouffe et mon vin ! Confort and oublier toutes ces conneries ... le sexe ne va pas m'aider pour ça  ... la bêtise humaine mais l'alcool ... ça engourdit.

Bon un jour je pourrais parler de petites poulettes enivrées, mais pour le moment je vais vous laisser sur un poulet qui n'a pas bu mais ... cuit au vin.

Poulet aux champignons et vin blanc

Prep: 15 min    Cuisson: 45 min      Portions: 4-6

Ingrédients:
  • 600 g de poulet, désossé
  • 2 ml de sel
  • 1 ml de poivre
  • 10 ml d'huile d'olive
  • 125 g de champignons, coupés en deux
  • 1 oignon, haché
  • 1 carotte, haché
  • 1 branche de céleri, haché
  • 3 gousses d'ail, émincés
  • 5 ml d'herbes de Provence
  • 15 ml de farine
  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 175 ml de vin blanc sec
  • 30 ml de persil frais, haché

Préparation:
Saupoudrer le poulet de sel et de poivre. Faire chauffe 5 ml d'huile dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire, en le retournant de temps à autre, jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 7 min. Transférer dans une assiette.

Ajouter les 5 ml d'huile qui restent et les champignons au poêlon. Faire cuire, en brassant fréquemment, jusqu'à ce que les champignons soient dorés, pendant environ 5 minutes. Ajouter l'oignon, la carotte, le céleri, l'ail et les herbes de Provence. Faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, environ 3 min; saupoudrer de farine. Faire cuire, en brassant constamment, 1 minute de plus. Ajouter le bouillon, le vin et amener à ébullition.

Remettre le poulet et tout le jus de cuisson accumulé dans le poêlon. Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 20 min. Garnir de persil. Servir avec des nouilles aux oeufs ou du riz.

Source: Livre de recettes WeightWatchers Envol - 200 recettes faciles
.

2 commentaires:

JJP said...

C'est pour ça que de mon côté la tv est fermée; un peu de musique + un bon livre, ou encore mieux des activités manuelles (comme la cuisine!) ou une bonne marche (sous la neige on s'en sort pas!) je trouve que c'est plus relaxant!

SylvieinMontreal said...

Bien d'accord avec toi, la meilleure chose à faire c'est vraiment de ne pas l'ouvrir la fameuse boîte noire. C'est un outil débilitant pourla société en général!

Post a Comment