03 January 2011

La dépendance

Je lis

Déjà téléchargé par des millions de personnes, Angry Birds a connu un succès hors du commun et est souvent décrit comme un jeu duquel il est facile de devenir dépendant!

Il met et scène des oiseaux qui doivent se venger de cochons ayant volés leurs oeufs... Les développeurs du jeu souhaitent en concevoir une version pour Facebook au cours de la prochaine année.
Cyberpresse, 15 octobre 2010

... donc je pense!

La première fois que j'ai entendu parlé de Angry Birds, c'était à la radio.
Le sujet m'a semblé super débile ... et le phénomène "attaque" tout le monde: des avocats qui jouent à Angry Birds en cour, des étudiants en classe, des chauffeurs de taxi et plus encore ... mais pour ce faire, il faut avoir un i-Phone ou un i-Pad ...

Vous incarnez les Angry birds, de gentils petits oiseaux qui vivent en paix et détestent que l'on s'approche de leurs oeufs. C'est alors que les cochons verts viennent s'emparer des oeufs et les cachent dans diverses constructions.

Tout au long du jeu, lorsque vous réussissez un niveau, vous en débloquez un nouveau qui sera un petit peu plus dur à résoudre. Vous rencontrez aussi de nouveaux types d'oiseaux et d'ennemis qui se cachent dans des endroits de plus en plus difficiles à détruire.

Je me suis dit que j'étais à l'abri de tout ça ... c'était vrai AVANT que je visite mes amis au NJ les weekend dernier ... quand je suis repartie, j'étais prête à aller m'acheter un i-Pad pour continuer ma game! OK j'exagère mais si peu. SUPER ADDICT, c,est ce que je suis devenue ... même la petite musique t,accroche. Moi qui haïs les jeux vidéos parce que c'est trop stressant ... là ... il fallait m'arrêter pour que je ne reprenne pas le jeu de la main des autres ... avec quelques verres de vin, c'était juste ... la totale.

Mes Angry Birds en ont tué des petits cochons ... assez que j'en ai fait quelques petits plats.
Je vous offre donc mon petit porcelet au vin Marsala.

Filet de Porc à la sauce Dijon-Marsala
Prep: 15min     Cuisson: 2 heures      Portion: 10

Ingrédients:
2 filets de porc
4 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table d'huile
2 c. à table de beurre
4 oignons verts, hachés
1.5 tasses de vin Marsala
3 c. à table de moutarde de Dijon
1.5 tasses de crème 35%

Préparation:
Préchauffer le four à 225F.

Enrober les filets de porc généreusement avec la moutarde.

Saisir la viande dans un poêlon à température moyenne. Brunir. Couper les filets en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. et placer dans un plat allant au four.

Dans le même poêlon, fondre le beurre. Cuire les oignons verts jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le vin Marsala, la moutarde, et la crème, et cuire jusqu'à réduction du volume de moitié.

Verser le sauce sur la viande et couvrir.
Cuire au four pendant environ 2 heures à 225F.

Source: Adaptée de allrecipe.com
.

2 commentaires:

Anonymous said...

J'ai adoré la recette!!! Elle est excellente. Encore, encore!!

SylvieinMontreal said...

Mais qui donc êtes-vous cher lecteur?
J'ai aussi vraiment aimé cette recette!

Post a Comment