22 January 2011

Les excès

Mes petits lutins:
Tigger et Mimi
Je lis

"Faire des excès durant le temps des fêtes n'est pas la fin du monde! L'important n'est pas tant ce qui se passe entre Noël et le Jour de l'An que ce qui se passe entre le Jour de l'An et Noël", ironise Simone Lemieux.

Chatelaine, janvier 2011

... donc je pense!

Je sais je sais, le sujet est un peu passé de date, mais que voulez-vous, je n'avais plus rien à dire.
J'espère que vous en avez profité car c'est un fait plutôt rare, j'ai toujours une opinion.
Mais là, ça ne me disait vraiment plus rien ... tout ce que je lisais ne me disait rien. Comme dirait mon cher fils (FB), Zéro pis une barre !

Justement, comment a été le temps des fêtes?
Qu'est ce que vous allez faire entre le premier janvier et le 24 décembre pour perdre les quelques kilos (ou grammes pour le s plus chanceux) que vous avez pris pendant les 7 jours cruciaux qui régissent la plupart des résolutions qu'on pense tenir.
- Manger mieux
- Faire plus d'exercices
- Se coucher plus de bonne heure
- Se coucher plus de bonne humeur

ah ah ... est ce que je vous ai eu avec la dernière résolution.
Même mes petits lutins ont trop profité des Fêtes: Ha la vie de Chat ... c'est mieux que Pas Chat.
Ils se faufilent sur mon lit, se font flatter comme ça ce peut pas, mangent comme des honk honks, quand ils ne dorment pas, ils se lèchent (on passe les détails) et ne vide même pas leur litière! C'est qui la ding dong dans l'histoire. Comme me disait MPB, ils ne paient même pas leur canne (dans le sens de nourriture) ! Des ados délinquants, c'est ça que j'ai.

Moi, je vous l'avais dit l'an dernier, les résolutions, non merci. Les résolutions c'est comme les plans; c'est fait pour ne pas être suivis. Mais, mais car Si il y a toujours une Madame Ouimet! ou Oui Mais ... si je ne dois faire qu'une chose cette année, ce sera de me faire plus confiance. Il me semble que je réussis à convaincre bien du monde de faire tout plein de choses dans leur vie personnelle, professionnelle, des clients ... je devrais essayer de me vendre à moi même! Ha ah!

En tout cas, j'ai pensé de rester dans le thème des lutins et vous servir quoi? Non Pas chat ... du poulet!

Poulet Szechannais avec Arachides

Prep: 15 min     Cuisson     6min     Portion 4

Ingrédients:
  • 500g de poulet désossé, coupé en fines lanières
  • 60 ml de sauce hoisin
  • 60 ml de fécule de maïs
  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 60 ml de vinaigre de riz
  • 60 ml de sucre
  • 20 ml de sauce chili
  • 15 ml d'huile
  • 15 ml de gingembre frais, pelé et émincé
  • 2-3 gousses d'ail, émincées
  • 1 poivron vert, haché
  • 2 carottes moyennes, tranchées finement en diagonale
  • 60 ml d'arachides

Préparation:
Dans un bol moyen, combiner le poulet, 15 ml de sauce hoisin et 15ml de fécule de maïs. Bien mélanger pour enrober et réserver.

Dans un petit bol, combiner le reste de la sauce hoisin et la fécule de maïs qui restent, le bouillon de poulet, le vinaigre, le sucre et la sauce chili. Réserver.

Faire chauffer un wok ou un grand poêlon profond à revêtement antiadhésif à feu moyen-vif. Verser l'huile, puis ajouter le poulet. Faire sauter jusqu'à ce que le poulet soit presque cuit entièrement, de 2 à 3 minutes. Ajouter le gingembre, l'ail, et faire sauter jusqu'à ce qu'ils dégagent leur arôme, environ 15 secondes.

Ajouter le poivron, les carottes, les arachides et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore croustillants, environ 2 minutes. Ajouter la sauce hoisin et cuire, en brassant constamment jusqu'à ce que le mélange bouillonne et épaississe et que le poulet soit entièrement cuit, environ 1 minute.

Source: Inspirée de WW, Vos recettes préférées.
.

0 commentaires:

Post a Comment