Je lis ... donc je pense ! Reading ... thinking ... cooking ... eating ... LIVING !!! Et tout, et tout !
11 March 2011
Tsunami
Tsunami au Japon
8,9 sur l'échelle de Richter.
... donc je pense!
Que j'y étais il y a environ 2 semaines et que je suis supposée y être dans 2 semaines.
Je crois que je vais annuler mon voyage au Japon.
Je n'irai qu'en Corée ...
C'est tout pour cette fois-ci.
09 March 2011
Argh !!!
Je lis
Les gens trop heureux me tapent sur les nerfs. Les discours des motivateurs -"La vie est tellement courte qu'on ne peut pas se permettre d'être malheureux." m'irritent. La vie est parfois vache et injuste, et on a le droit de le dire.
Le Trouble-Fête, Louis Morissette par André Ducharme Sélection Déc. 2010
... donc je pense!
Non mais vous connaissez le genre: ta journée est un prolongement de mauvaises nouvelles.
Tu te lèves en retard (mettons), plus de papier sur le rouleau de papier de toilette, tu prépares ton bol de céréales mais il n'y a plus de lait, tu ne trouves pas 2 bas pareils, t'arrives dans ton stationnement pour t'apercevoir que tu as une crevaison (oui oui cela m'est arrivé, et JJP elle n'avait plus de roue !!!), le réservoir d'essence est vide et il fait -20C, tu te prend un ticket de vitesse ... finalement tu arrives au bureau ... un oasis de paix?
Allô la Terre !
C'est si mal parti pourquoi s'arrêter là?
Les commandes sont en retard, les projets sont en retard, tu en as 2 en maladie, etc ... je ne continue pas vous voyez vers où ça s'en va ... Pis le Tawouin qui te dis: Pis comment ça va aujourd'hui?
Et je serais supposée répondre : Ah! mais tout va bien.
Au nom de quoi? que je n'apporte pas mais mes problèmes de la maison au bureau et vice versa?
Ben mosusse de mossuse ... j'en peux pu !
... et quand tu crois que rien ne peut t'aide ... une gentille, que dises-je, 3 différentes personnes sortent de leur chemin pour te dire: Ah, tu es si gentille ou Ah, tu es notre rock, ou encore ça va pas bien aujourd'hui, hein? ... mais je pense à toi! Alors, là, ça fait du bien. On se sent moins seule et ça donne un petit regain d'énergie parce que dans le fond, les jours se suivent et ... ne se ressemblent pas!
En espérant que demain sera meilleur! Mais je sais déjà que demain est meilleur car ... ce n'est pas la fin du monde ... la fin du monde ne sera pas aujourd'hui ... pas possible, le jour s'est déjà levé (ou couché dépendamment quand vous lirez ce billet) en Australie ...
OK ok, je sais, on ne compense pas la mauvaise humeur par manger mais quand même ... pacanes ... chocolat ... hum ...... brownies ... hummmmmm ... avec un verre de lait !
Brownies aux Pacanes
Ingrédients
200 g de chocolat noir
125 g de beurre
180 g de sucre
4 oeufs
2 cuillerées à soupe de farine
1 grosse poignée de pacanes
Préparation:
Préchauffer le four à 350F.
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux, au bain marie tout en remuant
Ajouter ensuite le beurre en morceaux
Mélanger afin d'obtenir une crème onctueuse puis laisser tiédir hors du feu.
Ajouter successivement dans la casserole en mélangeant bien le sucre, puis les oeufs entiers un par un.
Verser la farine en pluie toujours en mélangeant pour éviter la formation de grumeaux.
Ajouter enfin les cerneaux de noix grossièrement hachés.
Verser la pâte dans un grand moule carré ou rectangulaire beurré en une couche de 3 cm de hauteur.
Lisser le dessus à la spatule au besoin.
Cuire au four 20 à 25 min (Le dessus du gâteau doit être croustillant et l'intérieur très moelleux)
Démouler puis laisser refroidir sur une grille
Découper le gâteau en carrés.
Source: Diverses qui en ont faits qu'une ... est-ce que l'on qualifie de Ma Cabeza?
.
07 March 2011
À table !
Je lis
Manger pour tisser des liens,
Chantal Éthier, Châtelaine, décembre 2010
... donc je pense!
Dans les pays industrialisés, l'alimentation n'est plus qu'une simple utilité de survie mais aussi un outil d'identité sociale.
On ne consomme pas tout à fait la même chose aux quatre coins du monde. Pourtant, s'il est une chose que l'humanité partage, c'est l'importance sociale du repas: échange, plaisirs ...
On associe les italiens aux pâtes, les chinois au riz, les allemands aux saucisses, les français à la baguette et au vin rouge et le Japon aux sushis. Les aliments et les boissons sont en fait des marqueurs culturels. Si les clichés abondent en la matière, la réalité n'est pas si éloignée que cela ... car manger est un moyen de communication et d'échange avec les autres, qui permet de se définir dans un groupe ou à l'extérieur, d'afficher une appartenance ...
Toutefois, il est intéressant de noter qu'en ce temps de globalisation, il est possible de trouver les mêmes aliments partout. Toutefois, nous constatons qu’il y a des manières différentes de manger, de cuire et de préparer ces mêmes aliments.
Est-ce qu'il y a quelque chose de plus basique que le poulet? Je pense que partout dans le monde on mange du poulet ... et il y a d'autres façons de le préparer que la façon St-Hubert ! Je dois avouer que cette recette était vraiment bonne et le poulet bien juteux.
Poulet à la Marocaine
Prep: 15 minutes Cuisson: 60 min Portions: 8
8 hauts de cuisse de poulet
2 c. à thé de cumin, en poudre
2 c. à table d'huile d'olive
2 tasses de bouillon de poulet
1/4 tasse de menthe, hachée
1/4 tasse d'olives kalamata, hachées
Préparation:
Frotter le poulet avec le cumin et saupoudrer généreusement de gros sel et de poivre.
Dans un grand poêlon profond, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et dorer la peau, environ 7-10 min de chaque côté. Ajouter le bouillon de poulet.
Amener à ébullition, couvrir puis abaisser le feu à moyen-doux; mijoter pendant 20 min. Ajouter la menthe et les olives. Continuer à mijoter pendant encore 20 min ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et tendre. Enlever le couvercle, et chauffer à feu moyen-vif pour réduire la sauce, 3-5 minutes, jusque la sauce ait épaissi. (moi j'ai enlevé le poulet du liquide à la fin). Ajouter du sel, si désiré.
Source: The Oprah Magazine Cookbook, p.12., Doctissimo
.
06 March 2011
Courrier du coeur, quel bonheur !
À quoi est donc dû ce déferlement, que dis-je, cette orgie de chronique de bouffe?
C'est peur être un effet du vieillissement de la population. Un subtil déplacement de la libido vers le fourneau. Nul besoin de courrier du sexe, mais ne nous enlevez pas la rubrique du vin!
Le Pain Sandwich, Yves Boisvert, Châtelaine, décembre 2010
... donc je pense!
Parce qu'on aime moins? et qu'on mange encore? plus que jamais?
Ha, je ne sais pas la réponse, mais c'est une mode. Ça me fait penser à tous ces shows à la con qui ne cessent de débuter sur les chaînes américaines et c'est presque pas possible! On vend son âme au diable pour son 5 minutes de gloire.
On est prêt à se faire insulter par un super chef qui nous dit qu'on est rien juste pour gagner le titre du meilleur chef amateur. Se faire mettre à la porte par un : You're Fired! comme si on venait juste de gagner un million. Aille le twit, tu viens de te faire virer ... y'a pas de mérite à ça.
Wife Swap ... avez-vous vu ce show? Deux couples échangent leur épouses pour deux semaines ... deux milieus tellement différents, juste ça tu sais que ça va pas marcher la patante, mais là tu te rends compte combien tu l'aimes ta femme, ou ton "retarded husband".
Say Yes to the dress ?
DC Cupcakes ? combien d'heures peut-on parler de cupcakes?
Jersey Girls ? Trash, more trash, trash ... but addictive.
Toodlers and Tiaras ? Des primas donnas en devenir avec des parents débiles.
My stranger addiction : manger du foam de coussins?
Cake Boss : un cake asshole boss qui a une vie parfaite, une femme parfaite, qui est là pour faire chier.
Four Weddings : c'est moi qui a le plus mieux wedding.
J'attends le show style: The Perfect Crime ... win a lifetime in Prison.
On rit pas, celui qui gagne a une toilette privée gold plated, des petits repas fait par un traiteur 5 étoiles pour un an, des draps coton indien 400 min, ... voyez le genre. L'absurde ne semble vraiment plus arrêter personne.
En tout cas, je suis rendue pas mal loin du courrier du coeur, du sexe ... mais je sais pourquoi on ne m'enlèvera pas ma bouffe et mon vin ! Confort and oublier toutes ces conneries ... le sexe ne va pas m'aider pour ça ... la bêtise humaine mais l'alcool ... ça engourdit.
Bon un jour je pourrais parler de petites poulettes enivrées, mais pour le moment je vais vous laisser sur un poulet qui n'a pas bu mais ... cuit au vin.
Poulet aux champignons et vin blanc
Prep: 15 min Cuisson: 45 min Portions: 4-6
Ingrédients:
- 600 g de poulet, désossé
- 2 ml de sel
- 1 ml de poivre
- 10 ml d'huile d'olive
- 125 g de champignons, coupés en deux
- 1 oignon, haché
- 1 carotte, haché
- 1 branche de céleri, haché
- 3 gousses d'ail, émincés
- 5 ml d'herbes de Provence
- 15 ml de farine
- 250 ml de bouillon de poulet
- 175 ml de vin blanc sec
- 30 ml de persil frais, haché
Préparation:
Saupoudrer le poulet de sel et de poivre. Faire chauffe 5 ml d'huile dans un grand poêlon à revêtement antiadhésif à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire, en le retournant de temps à autre, jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 7 min. Transférer dans une assiette.
Ajouter les 5 ml d'huile qui restent et les champignons au poêlon. Faire cuire, en brassant fréquemment, jusqu'à ce que les champignons soient dorés, pendant environ 5 minutes. Ajouter l'oignon, la carotte, le céleri, l'ail et les herbes de Provence. Faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, environ 3 min; saupoudrer de farine. Faire cuire, en brassant constamment, 1 minute de plus. Ajouter le bouillon, le vin et amener à ébullition.
Remettre le poulet et tout le jus de cuisson accumulé dans le poêlon. Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, environ 20 min. Garnir de persil. Servir avec des nouilles aux oeufs ou du riz.
Source: Livre de recettes WeightWatchers Envol - 200 recettes faciles
.
02 March 2011
Les plaisirs de la vie
Je lis
Je m'amuse.
Ça ne durera pas toujours.
Alors, j'en profite!
Je m'amuse.
Ça ne durera pas toujours.
Alors, j'en profite!
Laurent Ruquier, Questions de femmes, Février 2011
... donc je pense!
Mes petits plaisirs ?
et vous, vos 5 petits plaisirs seraient???
Je vous offre un petit plaisir gustatif ...menum menum
Tortellini, sauce aux herbes et noix
Prep: 15 min Cuisson: 15 min Portions: 4-6
Ingrédients:
500g de tortellini au ricotta
100g de noix de Grenoble, haché
60 g de beurre
100 g de noix de pin
2 c. à soupe de persil, frais et haché
2 c. à thé de thym, frais
sel et poivre
60 g de ricotta frais
60 ml de crème
Préparation:
Cuire les tortellinis jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter et réserver.
Pendant que les pâtes cuisent, faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les noix de Grenoble et de pin et remuer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les noix soient bien dorées. Ajouter le persil, le thym, le sel et le poivre.
Battre le ricotta et la crème.
Ajouter les pâtes, puis la crème/ricotta. Bien mélanger.
Servir dans un bol et garnir d'un cuillère de fromage ricotta.
Source: Inspirée du The essential vegeterian cookbook p.115
.
... donc je pense!
Mes petits plaisirs ?
- Sentir l'herbe fraîchement coupée
- Lire un bon roman
- Se balader en forêt
- Faire des anges dans la neige
- Le rire d'un enfant
- Le sourire d'un vieillard
- Marcher un soir de première neige avec des flocons de 2.5cm
- Utiliser un pain de savon Dove
- Marcher dans San Francisco, Vienne, Montréal, Paris, Tokyo, NYC
- Faire la cuisine
- Faire l'amour
- Voir un bon film au cinéma
- Voir un navet que tu n'aurais jamais regardé ... sauf dans l'avion
- Réussir un bon coup
- Voir les amis, les copines
- Odeur du linge séché dehors
- Un parfum
- oui oui ... une nouvelle paire de souliers
- Ma famille
- Mon travail
- Une journée ensoleillée pour aller dehors
- Une journée de pluie pour rester en pyjama
- Une journée neige pour un feu de foyer
- Parler avec des inconnus à l'aéroport
- Cuisiner pour moi ... ou les amis ... ou la famille
- Un bain chaud
- Un bon vin
- La farniente sur la plage
- Le poil doux des minous
- La mémoire de ma grand-mère Léa du linge qui sort d'un tiroir en particulier
- Un soir de spectacle
- Un resto
- Les hirondelles qui chantent le printemps
- Une musique qui m'émeut
et vous, vos 5 petits plaisirs seraient???
Je vous offre un petit plaisir gustatif ...menum menum
Tortellini, sauce aux herbes et noix
Prep: 15 min Cuisson: 15 min Portions: 4-6
Ingrédients:
500g de tortellini au ricotta
100g de noix de Grenoble, haché
60 g de beurre
100 g de noix de pin
2 c. à soupe de persil, frais et haché
2 c. à thé de thym, frais
sel et poivre
60 g de ricotta frais
60 ml de crème
Préparation:
Cuire les tortellinis jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter et réserver.
Pendant que les pâtes cuisent, faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les noix de Grenoble et de pin et remuer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les noix soient bien dorées. Ajouter le persil, le thym, le sel et le poivre.
Battre le ricotta et la crème.
Ajouter les pâtes, puis la crème/ricotta. Bien mélanger.
Servir dans un bol et garnir d'un cuillère de fromage ricotta.
Source: Inspirée du The essential vegeterian cookbook p.115
.
Subscribe to:
Posts (Atom)