La Fête du travail souligne les succès du mouvement pour les droits des travailleurs. La situation des travailleurs s'étant beaucoup améliorée de nos jours, de nombreux avantages tels que les congés payés, la semaine de 40 heures, l'assurance-emploi et la sécurité en milieu de travail, qui pourtant ont été obtenus lors de luttes chèrement disputées, sont désormais tenus pour acquis.
... donc je pense!
Le long weekend de la Fête du Travail!
La fin de l'été, le retour à l'école et l'augmentation de la circulation le matin et le soir!
C'est le weekend où la température descend toujours! des fois moins que d'autres mais on sait que nous ne sommes plus en été.
C'est aussi le weekend où plusieurs familles ou amis en profite pour faire le dernier party de l'été, et oui, la fameuse épluchette de blé d'inde! On sort la grosse marmite et on cuit des dizaines et des dizaines de douzaines de blés d'inde. Pour la plupart, on va se revoir à Noël !
La Fête du travail est célébrée pour la première fois à Toronto le 15 avril 1872. C'est ce jour que la Toronto Trades Assembly, la première centrale syndicale au Canada, organise la première manifestation ouvrière d'importance. Environ 10 000 Torontois viennent donner leur appui à la marche, regarder le défilé et écouter les discours appelant à l'abolition des lois interdisant la formation de syndicats sous prétexte qu'ils constituent des conspirations criminelles. Par conséquent, comme il est alors toujours interdit d'être membre d'un syndicat et de faire la grève, cette journée marque un tournant dans l'histoire du mouvement pour les droits des travailleurs au Canada.
Puis, le 3 septembre 1872, une autre manifestation ouvrière se tient à Ottawa. Cette fois, la parade de 1,6 km se fraie un chemin jusqu'à la résidence du premier ministre de l'époque, John A. MacDonald. Ce dernier est amené dans une calèche jusqu'à l'hôtel de ville d'Ottawa où il appelle à l'abolition des lois canadiennes « barbares » en matière de droits des travailleurs. Il tient sa promesse et, vers la fin de l'année, ces lois font partie du passé.
Au départ, la fête du travail est célébrée au printemps, mais lorsque le Parlement du Canada déclare la fête illégale, le 23 juillet 1894, on la déplace au début de l'automne. De nos jours, on la célèbre le premier lundi du mois de septembre.
Blé d'inde (maïs) à l'eau bouillante
Donc on entrepose son maïs au frigo sans toutefois enlever les pelures. On conseille quand même de consommer le maïs le jour même de son achat.
Ingrédients
- Eau bouillante
- Eau bouillante
- Maïs
- Beurre
- Sel au goût
Préparation:
1) Remplir une casserole d'eau et porter à ébullition. Mettre assez d'eau pour complètement couvrir les épis que vous y mettrez.
2) Enlever les pelures et les soies; ne laisser qu'une partie de la tige.
3) Plonger les épis dans l'eau bouillante et laisser bouillir 5 minutes pour les petits épis et environ 10 minutes pour les gros.
4) Éviter de saler l'eau: cela fait durcir le maïs.
2) Enlever les pelures et les soies; ne laisser qu'une partie de la tige.
3) Plonger les épis dans l'eau bouillante et laisser bouillir 5 minutes pour les petits épis et environ 10 minutes pour les gros.
4) Éviter de saler l'eau: cela fait durcir le maïs.
Il est aussi recommander de laisser quelques feuilles (pelures) dans l'eau au fond de la casserole avant de faire bouillir, ce qui accentue la saveur des épis.
Source: Coup de pouce 1980 quelque chose
.
0 commentaires:
Post a Comment