15 September 2010

Munchen, Muffin ... la différence ???

Je lis

TRAGFAHIGKEIT     375kg
Oder                         5 personen
Dans l'ascenseur de l'Hôtel Ambassador
Munich (Munchen) Allemagne

... donc je pense!

WOW ... ça c'est une chose qui me jette toujours à terre lorsque je voyage en Europe!
Regarder la photo que j'ai prise de l'ascenseur ... vous voyez qu'entre mon bagage et le mur du fond il y environ 30cm et peut être 45cm entre le côté de ma valise et le mur de droite ... ben ça c'est un ascenseur pour 5 personnes qui ne pèseraient pas plus de 75kg ou 165lbs chacun !!!

On est loin de 5 personnes d'Amérique du Nord ... je ne voudrais pas généraliser mais  3 américains moyens et tu es fait !

Je me souviens en '98 j'étais à Paris ... et il était inscrit 3 personnes ... on était 4 filles pas très enveloppées ... on s'est regardées et dit qu'on ne dépassait pas tellement le poids total ... ben c'est une chose que j'ai appris ce soir là quand on dit un nombre de personnes et un poids: They mean it!
Nous sommes restées coincées 45 minutes dans l'ascenseur assise par terre, manteaux enlevés car il commençait à faire chaud à attendre les secours! Nous étions entre 2 étages et nous ne pouvions ouvrir la porte ... il ne manquait que 5cm, mais 5cm c'est 5cm.

J'ai su aussi ce soir là que j'étais claustrophobe ...

Alors je pour ne pas rester pris dans un ascenseur à Munchen, voici une recette santé de Munchkins ou Muffins ! Très bon mais pas très goûteux, pas sucré alors je me suis permis de mettre quelques pépites de chocolat sur le dessus mais pas plus de 3 sinon ... on pourrait rester prise dans l'ascenseur!

Muffins à l'avoine et aux pêches
Portions: 12

Ingrédients:

- 1 ½ tasse farine
- 1¼ tasse flocons d’avoine
- 4 c. à thé poudre à pâte
- ¼ c. à thé sel
- ¼ c. à thé cannelle
- ¼ tasse sucre brut
- 4 pêches bien mûres et coupées en petits cubes
- 1 oeuf battu
- 1 tasse lait 1 %
- ¼ tasse huile d’olive extra vierge
- 1 c. à thé d'essence de vanille

Préparation
1)
Chauffer le four à 200 °C (400 °F).

2) Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et le sucre. Ajouter 3 des pêches et les enfariner.

3) Dans un autre bol, mélanger l’oeuf, le lait, l’huile et l’essence d’amande et incorporer au mélange précédent. Remuer très peu, uniquement pour humecter.

4) Déposer dans des moules à muffins légèrement graissés.

5) Ajouter des morceaux de pêches et 3 capuchons de chocolat sur les dessus de la pâte.

6) Cuire au four 25 minutes. 

Source: Inspiration de Passeport Santé.net
.

5 commentaires:

Anonymous said...

Allo la belle de Munchen! J'imagine mal 5 personnes dans ce "réduit". En fait les ascenseurs en Europe ne m'inspire jamais moi non plus!
Et je vais sûrement essayer ta recette ce soir car j'ai des nectarines qui ne demandent qu'à être servies. J'oublies pas d'y mettre un peu de chocolat ;-)
JJP

Anonymous said...

Oh my god, comment aurais-je fait pour entrer dans cet ascenceur. Etant clautrophobe moi-même, moi qui n'a jamais été capable de mettre les pieds au resto "o'noir" tellement que j'ai figé passé la première porte!!!

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Et puis JJP, tu as essayé la recette? Trouves-tu que la texture est plus près d'un scone?

Anonymous said...

Allo la trotteuse... Oui je les ai faits mais comme toi, j'en ai pris et laissé ;-)
Voilà ma recette finale: j'ai coupé les nectarines très très finement ce qui les a peut-être mieux incorporées à la pâte car non ce n'était pas comme un scone. Aussi j'ai remplacé plus de la moitié des flocons d'avoine par des "miettes de Bran Flakes", pose pas de question... Et comme il ne me restait plus de chocolat (situation rare!) j'ai soupoudré le dessus des muffins de cassonade. Ce qui fait que les fruits du dessus ont caramélisés, humm, humm...
JJP

SylvieinMontreal said...

Bonne idée pour le Bran Flakes (je comprends) ET la cassonade! Je vais refaire car la recette est assez simple et les muffins lèvent bien ...

Post a Comment