26 September 2010

Un autre arrêt pour les pieds ?

Je lis

C'est fou ce qu'on peut faire endurer à nos pieds lorsqu'on pratique une activité sportive: notre propre poids, des impacts, des traumatismes, etc.



Louise Bouchard, Gens actifs: prenez soin de vos pieds! Moi & cie, sept. 2010


... donc je pense!

... que mes pieds je les ai pas mal sollicités ces dernières semaines! J'ai marché, marché et marché ... je fais attention comment je me chausse car c'est si facile de se faire mal aux pieds et une fois le mal fait et c'est beaucoup plus long pour réparer que de blesser.

On ne sent pas la blessure venir que ce soit une ampoule, une épine de Lenoir ou tout autre blessure. C'est souvent quand on enlève nos chaussures qu'on se rend compte du mal qu'on a.

Lorsque je visite une ville, il n'est pas rare que je marche plus de 15km dans un journée! d'où l'intérêt d'investir dans une paire de soulier de marche. Oui des vrais souliers de marche ou de course selon l'acitivité que vous faites, pas des souliers qui sont confortables pour aller magasiner ou aller travailler.

Aujourd'hui, je marche avec une paire de New Balance 740 conçu pour des personnes comme moi ... qui ont besoin de petits coussins aux talons et qui ont tendance à avoir des chevilles faibles. J'ai choisi un soulier de course et non de marche même si les 2 sortes ont des fonctions très différentes. Pour mon besoin, je suis plus que satisfaite, et oui ça fait une paire de soulier de plus dans mes bagages (comme si j'en avais pas assez...)

The WR740 is a stability shoe featuring Abzorb cushioning, a medial post and Nlock.


New Balance 740 features / benefits:

■ABZORB® Heel and Forefoot - Exceptional shock absorption
■Medial Post Midsole - Helps minimize pronation
■Stability Web® Midsole - Superior support in midfoot while reducing overall weight
■NLOCK® Upper/Midfoot - Enhances midfoot support
■Blown Rubber Outsole - Lightweight and cushioned
■Ndurance® Outsole - Rubber compound for maximum durability in high-wear areas

Sur ce, je vais aller prendre une p'tite marche dans les rues de San Francisco, une ville que j'aime beaucoup ... je n'ai qu'aujourd'hui pour le faire. Lundi ... meetings et conférences et ça commence tôt: 7am ! au moins j'ai le décalage horaire de mon côté cette fois-ci.

Pour célébrer mon dernier stop avant le retour à la maison ... une soupe que l'on retrouve bien sû en Californie ... pour nous ce serait une soupe aux légumes ... épicée ... j'ai vraiment bien aimé, mais c'est vrai que j'aime bien quand c'est relevé.

Soupe mexicaine épicée au poulet

Prep: 15 min     Cuisson: 20 min     Portion: 4

Ingrédients:

- 14 1/2 de tomates en dés en conserve (aux herbes)
- 14 on. de bouillon de poulet
- 16 on. d'eau
- 2 tasses de légumes (chou-fleur, carottes, céleri, - poivron vert et rouge, 1 épi de maïs)
- 2 c. à thé de cumin
- 1 tasse de poulet cuit déchiqueté
- 3 c. à table de coriandre
- 1 c. à table de jus de lime
- 1 c. à table de sirop d'érable
- sel et poivre au goût

Préparation:
1) Combiner les tomates, le bouillon, l'eau, les légumes et le cumin dans une casserole et amener ;a ébullition.

2) Baisser le feu et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

3) Ajouter le poulet et cuire encore 2 minutes.

4) Ajouter le jus de lime et la coriandre.

5) Vous pouvez ajouter une cuillère de crème sûre au centre du bol de service et des tortillas coupées en lanières et cuite au four (croustillantes).

Source: Inspiration de WW Comfort Classics - 150 Favourite.
.




0 commentaires:

Post a Comment