27 September 2010

Up in the Air!

J'entends

Ryan Bingham: I thought I was a part of your life.

Alex Goran: I thought we signed up for the same thing... I thought our relationship was perfectly clear. You are an escape. You're a break from our normal lives. You're a parenthesis.
Ryan Bingham: I'm a parenthesis?

- Up in the Air

... donc je pense!

Que je vois beaucoup trop de films dans les avions ou sur et HBO à l'hotel.
Qu'entre deux connections, on n'a vraiment pas le temps de faire une connection. Bien sûr que je pourrais dire que j'ai eu quelques virgules et points d'exclamation dans mon parcours de vie mais pour les parenthèses ce ne fût jamais assez long pour ça. Je ne suis jamais assez longtemps à la même place et ne revient pas assez souvent pour débuter un chapitre, tout juste des accolades qui ne finissent pas par trois petits points.

Afin d'ouvrir une parenthèse, il faut quand même avoir le temps de trouver le sujet. On arrive souvent au deux points, pour finalement avoir trop de points d'interrogation qui font que finalement ça ne vaudrait même pas la peine de commencer cette histoire avec une lettre majuscule. On ne veut quand même pas une liste de noms séparés par des points-virgules.

Que j'aimerais qu'on m'apostrophe pour créer un trait d'union, mais le sujet aimerait bien avoir moins d'espace entre lui et moi afin que la participation d'un passé s'accorde avec le complément d'objet direct. Se faire dire des "je t'aime", sans les guillemets ... mais on ne peut mettre une barre oblique pour se séparer de son passé, son présent et son futur.

Dans mes voyages j'entends divers accents: des aigus, des graves mais ce sont les circonflexes (un mélange des deux) qui me font vibrer. Trouverais-je l'exception qui confirme la règle, mon Astérix (!), celui qui me fera un crochet, un retour de chariot, on change de page!

Point Final!

Trop de partenaires? MTS? Crabe? Non merci, très peu pour moi.


J'aime mieux les avoir dans mon assiette les crabes ... et comme je suis à San Francisco pourquoi ne pas aller me promener à Fisherman's Wharf pour le lunch et manger du crabe sur les quais ?

Donc pas de recette aujourd'hui ... mais du crabe sur la rue.


.

.

2 commentaires:

Triskkele said...

Mais je suis sûr que tu arrives quand même à PONCTUER ta vie de bon plaisirs, qu'ils ne fassent qu'un GRAMME ou soient une MER. ORS, il est encore TÔT pour toi de dresser le bilan de ta vie sous forme d'un épiGRAPHE tel une mathématicienne.

Très bon en passant...

SylvieinMontreal said...

Je m'étais fait un pari ... que tu aurais un commentaire sur ce billet !! J'en suis fort aise! Je suis contente que ça t'ai plu.

Post a Comment