12 September 2010

Le compte à rebours ...

Je lis

De façon générale un compte à rebours est un décompte vers une fin connue. Il peut s'agir par exemple du compte à rebours des secondes avant un départ de course à pieds, ou des minutes avant une explosion.

... donc je pense!

Je dois premièrement vous dire que je suis désolée d'avoir été MIA (Missing in Action) ... je ne suis pas là vendredi, je vous donne un rendez-vous le lendemain et ... je ne présente pas. Pas fiable, pas fiable ...

C'est une course contre la montre ... un vrai compte à rebours avant mon départ!
Alors au cours des 8 prochaines semaines, je vous écrirai de l'Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Irlande, les Étas-Unis, la Corée et le Japon. Je serai de retour quelques fois entres les voyages mais ... pas longtemps à chaque fois.

Je vais essayer de vous faire partager un peu ce que je vais voir, mais ce n'est pas des vacances ... je voyage pour le travail alors on part tôt le matin et on arrive souvent tard à l'hôtel. J'espère avoir le temps d'être assidue à nos rendez-vous ...

Alors hier j'étais tellement occupée; c'est quelque chose de se préparer pour être absente pendant près de 8 semaines. La gardienne des minous, les voisins, la piscine, les tomates, le lavage, les planchers ... et le frigo! Et oui, il faut vider le frigo de tout ce qui est périssable. Je suis bien contente d'avoir regarder tôt dans la matinée ce qui m'y attendait! WOW ... c'est qu'il restait assez de toute sorte de chose pour concocter 2 recettes (comme si j'avais bien du temps pour cuisiner aujourd'hui). Je vous en présente une aujourd'hui qui en fait pourrait être en genre de touski de fruits ... il me restait pas mal de fruits (pas tous très très frais mais aucun avec des vers ou de BNI où Bibittes Non-Identifiées) qui ne demandaient qu'à être apprêtés. C'est donc ce que j'ai décidé de faire.

J'ai adapté la recette en fonction du nombre de tasses de fruits que j'avais. Le résultat n'est pas piqué de vers; on pouvait s'y attendre car j'avais bien inspecté les fruits pour qu'il n'y en ait pas de ces petites bestioles !!!

Confiture de fruits mélangés

Prep 30 min     Cuisson 30 min      Portions 12 tasses

Ingrédients:

- 6 tasses de pêches, nectarines, prunes, poires (pelées), coupées en petits morceaux
- 2 tasses de raisins bleus
- 2 tasses de sirop d'érable
- 4 tasses de sucre
- 2 enveloppes de Certo
- 3 enveloppes de gélatine Knox
- 1 enveloppe de Jell-O sans sucre ajouté à la cerise

Préparation:

1) Mesurer les fruits préparés et déposer dans une grande casserole.

2) Ajouter le sucre aux fruits et bien mélanger.

3) Délayer la gélatine (Knox et Jell-O) dans un peu d'eau et réserver.

4) Placer la casserole à feu vif. Porter à ébullition à gros bouillons et laisser bouillir fortement 1 minute, en remuant sans arrêt. Retirer du feu.

5) Incorporer immédiatement la pectine de fruits liquide et le mélanger de gélatine.

6) Remuer et écumer pendant 7 minutes pour empêcher les fruits de flotter.


7) Verser rapidement dans des bocaux stérilisés chauds, en remplissant jusqu'à 1/4 po du bord.

8) Sceller pendant que le mélange est chaud avec des couvercles en 2 morceaux stérilisés dont les centres sont neufs.

Source: Inspirée de Certo mais vraiment Ma Cabeza


.


4 commentaires:

Anonymous said...

Wow, 8 semaines sur la "trotte" comme dirait nos grand-pères... Écoute, profites-en et t'en fais pas pour nous! Nous serons là à ton retour pour lire tes aventures de voyage. Donc prends le temps d'apprécier les nouveautés entre tous ces meetings et ces vols...
Bon voyage!
JJP

SylvieinMontreal said...

Merci, je vous tiens au courant à mon retour! On pourra célébrer ton anniversaire !

Anonymous said...

Et le tien aussi puisque c'est le même mois... désolé pour la lecture tardive. Même si je ne voyage pas à l'extérieur, je me promène dans les boutiques et magasins.

P.S. C'a l'air ben bon ton touski

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Mme Simonac, il ne faut pas dépenser vos sous que pour la nouvelle maison là là ... il faut en garder un peu pour les dépenses frivoles !
Je te donne un pot au retour.

Post a Comment