31 December 2010

Une autre de terminer



Je lis

Qu'est-ce que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais; mais si on me le demande et que je veuille l'expliquer, je ne le sais plus.
Saint Augustin


... donc je pense!

Je n'ai pas vu l'année passer.
C'est incroyable comme le temps passe rapidement.

... mais le temps c'est tellement relatif.
C'est difficile de le définir car on ne peut l'appréhender, il ne s'arrête jamais. Pour définir le temps, nous devons aussi parler de la structuration de l'espace. Le temps linéaire versus le temps circulaire.

Le concept de temps linéaire a un début et une fin, donc adapté pour une période de temps défini. Dans ces cas, ce n'est le temps qui s'arrête mais la période de temps qui se prend fin. Le temps est "intemporel", mais les périodes de temps, invention de l'homme, sont finies. Le temps est circulaire.

Par exemple, une horloge n'est pas linéaire mais un cercle pour la simple et bonne raison que le temps ne commence et ne s'arrête pas, il continue tout est un recommencement perpétuel: les jours, les semaines, les mois, les ans, les saisons ... matin, midi et soir.

Aujourd'hui se termine une période, l'an 2010 !
Peut être célébrerez-vous seul, entre amis ou avec la famille, mais prenez quelques minutes pour réfléchir sur tout ce que vous avez accompli cette année, les bons coups et les moins bons. Donnez-vous une petite tape dans le dos, vous le méritez !

Que ce soit pour célébrer l'année qui se termine ou celle qui va commencer, prenez le temps de savourer ce bon petit cocktail ! Merci à mon amie VL pour le verre de Chambord qui m'a donné l'idée de ce drink!


Cocktail Chambord-Champagne

Ingrédients:
3/4 c. à thé de Chambord
4 on. de Champagne
framboises

Préparation:
Verser le Chambord (liqueur de framboises) dans une flûte à Champagne.

Compléter avec le Champagne et ajouter 2 framboises.

La couleur est comme un coucher de soleil - un beau mélange d'or et de pourpre. Le goût : paradisiaque - une fusion de framboises et du nectar  de champagne.

Source: Ma Cabeza !
.

2 commentaires:

Anonymous said...

Bonne Année 2011. Je te souhaite beaucoup de santé car quand la santé va, tout va.

J'ai bu une coupe de mousseux, oui, oui, du mousseux. C'était du quelque chose ASTI. C'est la chum de ma belle-soeur qui nous a fait un petit spécial avec une fleur d'hibiscis confite dans le fond du verre. C'était pas piqué des vers pour souligner la nouvelle année.

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Bonne Année à toi aussi!
Que du bonheur en 2011!

Post a Comment