Je lis
J'ai pensé que c'était le genre de drogue (anesthésie générale à l'accouchement) qu'un homme pouvait inventer. Voilà une femme qui endurait le martyre, manifestement consciente de chaque souffrance, sinon elle ne gémirait pas comme ça ... et elle retournerait chez elle pour mettre un nouveau bébé en route, parce que cette drogue lui ferait oublier l'atrocité de la douleur, mais dans un recoin secret de son corps l'attendait toujours ce couloir noir, sans portes ni fenêtres, le couloir de la douleur prêt à s'ouvrir de nouveau pour mieux se refermer sur elle.
La Cloche de Détresse, Sylvia Plath
... donc je pense!
En cette veille de Noël, ça me fait penser que cette Chère Marie après s'être fait faire un petit poupon sans même sans rendre compte, a quand même du avoir les douleurs de l'enfantement. Elle n'en a pas eu d'autre après, non plus.
Mettons que si j'y pense vraiment comme il faut, j'aurais aimé mieux, si j'avais été elle, que le Bon Dieu se manifeste à travers Joseph et qu'il décide de "venir" dans la peau d'un vrai être humain et fasse de la nuit de noce quelque chose de mémorable ET qu'il épargne la pauvre femme et que le petit Jésus sorte miraculeusement, c'est-à-dire ... sans douleur! Cela aurait tout aussi bien pu être qualifié de miracle.
Moi, je vous dis que si cette nouvelle là sortait aujourd'hui en 2010 ... on serait un plus sceptique. Imaginez que votre fille vous arrive enceinte et vous dise qu'elle est encore vierge. Moi, ma première question serait : "Sur quelle drogue es-tu ma belle?" Des visions, enceinte sans de copinage, un gars sur la construction (on sait qu'ils sont machos) qui accepte d'élever le fils d'un autre sans poser de questions, que le fils arrivé jeune adulte ne travaille pas, endoctrine des disciples, change l'eau en vin, marche sur l'eau ... ben moi je vous le dis encore ... on dirait que c'est la drogue!
Qu'est ce qu'ils prenaient dans ce temps là? de l'opium? mettons qu'on peut faire un bien beau voyage là dessus.
OK ok je m'arrête là, vous savez que je fais des blagues ... même si ...
Mon lien avec la bouffe?
Ha, mais c'est que je viens d'accoucher de mon souper du réveillon de Noël!
J'ai tout terminé hier ... ouf ... il me reste un peu de temps pour ranger !
Nous serons 27 adultes pour souper et 4 enfants ... j'ai hâte!
Le menu:
Cocktails:
Bière
Rhum Punch
Entrée:
Dattes farcies au chorizo et enveloppées dans du bacon
Couronne de crevettes
Biscottes avec tartinade de fromage Adagio et épinardCrudités
Humus et pitas
Plat Principal
Boeuf Bourguignon
Pomme de terre en purée
Macédoine de carottes et petits pois verts
Desserts
Carrés aux Dattes
Pouding Chômeur
Biscuits de Noël
Bûche de Noël
Recette ici Gâteau au Nutella |
Vins:
Brouilly - George Duboeuf
Jacob's Creek - ShirazMénage à Trois - White.
Café, thé, boissons gazeuses, Pellegrino
... et comme j'ai bûché pendant plusieurs jours pour cuisiner ce magnifique festin: je vous offre la bûche de Noël qui comme suggéré par JJP est en fait le Gâteau au Nutella.
.
.
6 commentaires:
Wow, tout un menu mais double wow pour le gâteau! Avec la déco il est encore mieux qu'une bûche... Je crois que tu viens de partir une nouvelle tradition...
Bon réveillon!
JJP
Ha merci! Je suis vraiment contente du résultat pour le gâteau ... tu peux même me piquer mon idée!
J'ai hâte qu'on goûte à tout! Tout fait maison, c'est de plus en plus rare.
Wow, quel menu !!!! Joyeux Noel et on se revoit en 2011.
JLa
On a mangé comme des cochons et c'est des jours comme ça que je suis contente d'avoir un lave-vaisselle !
Sylvie-
Why didn't you invite your friends from Massachusetts? It all sounds wonderful!
-Kevin & Beth
Hum ... yes. That would have made sense! you are almost family, but that was 24 French Canadian all talking at once, could have been a bit overwhelmed. My family is "crazy", you would have felt just at home!
Post a Comment