04 July 2010

Rose

Je lis

Avant de disparaître totalement du monde, la beauté existera encore quelques instants, mais par erreur. La beauté par erreur, c'est le dernier stade de l'histoire de la beauté.
L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera.

... donc je pense!

Roman adapté au grand écran et devenu un de mes films préférés!

Récemment, je vous parlais que j'aimais la photographie.
Ce qui m'amène à parler de la beauté car quand je pense photo, je pense beau, artistique. Je sais que la beauté c'est très arbitraire mais ... vous me comprenez je suis certaine ...
J'ai trouvé par un pur hasard un joli blog.
Pas de bla, bla ... c'est beau, c'est tout.

Des clichées sur un thème ... toujours fait en douceur avec une jolie musique toute douce.
C'est jeune et frais.
La journée où j'y suis allée la première fois (20 juin) Lo, l'auteur, partageait avec nous des photos sur le thème des sucreries ... c'était à s'en lécher les babines.

Je suis certaine que JJP adorera! ça me faisait beaucoup penser à elle.
Lo ne publie pas régulièrement mais elle vaut bien le détour à l'occasion ...
Je vous invite à visiter son site:
La vie en rose

Vous pouvez me laisser vos impressions ... on en discutera autour d'une tasse thé et d'un petit gâteau!
Mes voisins sont souvent contents quand je décide de faire les desserts ... le glaçage était à se jeter par terre! Super bon, mais comme vous me connaissez vous savez que je n'ai su suivre la recette trouvée qui disait de prendre de la confiture, une autre du colorant ... quand j'ai des framboises qui attendent juste d'être cueillies.

Cupcake à la vanille glaçage aux framboises

Ingrédients
  • 1 3/4 tasse (200 g) de farine à pâtisserie
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 3/4 tasse (180 ml) de lait
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille pure
  • 1/2 tasse de beurre non salé
  • 1 tasse (200 g) de sucre granulé 
  • 3 blancs d’œufs
Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).
  2. Tamiser les ingrédients secs.
  3. Mesurer le lait et ajouter la vanille.
  4. Crémer le beurre et le sucre. Fouetter les blancs d’œufs légèrement.
  5. Alterner les ingrédients secs avec les ingrédients liquides en 4 fois.
  6. Bien mélanger entre chaque addition pour obtenir un mélange crémeux et léger.
  7. Verser le mélange dans chaque moule au moins jusqu’à la moitié.
  8. Cuire 20 à 24 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Attention s'ils ne sont pas assez cuits le dome s'affaissera, trop cuit le gâteau sera granuleux.
  9. Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dents.
  10. Donne environ 24 cupcakes moyens.
Glaçage
Ingrédients:
  • 1/2 tasse de beurre ramoli
  • 1 1/4 tasse de sucre à glacer
  • 3-4 c. à table de framboises fraîches (dans le cas qui nous occupe mon jardin!)
Préparation
  1. Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit vraiment léger (fluffy). Il va prendre de l'expansion.
  2. Ajoutez alors le sucre à glacer, un peu à la fois.
  3. Ajoutez la confiture.
  4. Le glaçage devrait être légèrement rosé et se tenir debout seul.
Source:
Muffins et Cupcakes
Glaçage

7 commentaires:

Anonymous said...

J'aime bien aussi son blog fashion ;-)
Et de ces temps-ci pour moi ce sont plutôt les desserts "fraises et rhubarbes", les framboises devraient suivre bientôt...
Bon dimanche!
JJP
PS: Un ps pour les amies magasineuses et en particulier Josée; des Jimmy Choo pour aller avec ta nouvelle bourse http://www.theglobeandmail.com/life/style/summers-hottest-shoes/article1626614/

SylvieinMontreal said...

Les fraises sont terminées et les framboises n'en ont plus que pour quelques jours ... sniff sniff ...

Anonymous said...

Ils sont donc ben "hot" ces souliers !!!

Et tes cupcakes n'en sont pas en reste... ;-))

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

La recette de cupcake ... super! J'ai eu un succès fou avec ma mère (qui normalement ne mange pas de dessert car c'est toujours trop sucré) et mes voisins qui eux apprécient toujours quand j'essaie des nouvelles recettes puisqu'ils sont mes testeurs et que je ne mangerai jamais toute une recette de cupcake toute seule!

Anonymous said...

Ils ont vraiment l'air délicieux les cup cakes... Je passerais mon doigts dans le glaçage et il se retrouverait dans ma bouche en moins de temps qu'il faut pour cligner des yeux!!!

JLau

SylvieinMontreal said...

Je t'avoue que j'étais bien surprise du résultats. C'est vraiment à peu près les framboises alors je ne me suis pas gênée ... c'était bon et juste assez sucré ... pas trop.

Anonymous said...

Ayoye, vraiment hot les souliers, par contre, le prix m'a ''refreddi'' un tout petit peu...Toujours pas reçu mes Manolos, je vous envoie une photo lorsque je les aurai reçu.
JLa

Post a Comment