21 July 2010

Je lis ... donc je pense!

Je lis

C'est ce que j'aime dans la lecture. Un détail minuscule attire votre attention et vous même à un autre livre, dans lequel vous trouverez un petit passage qui vous pousse vers un troisième livre. Cela fonctionne de manière géométrique, à l'infini, et c'est du plaisir pur. 
Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer &Annie Barrow

... donc je pense!

N'est ce pas que la lecture c'est merveilleux!
Non seulement on y découvre des petits passages qui nous font aller d'un livre à l'autre, les livres nous font aussi voyager, rêver, apprendre, relaxer ... et tout plein d'autres verbes ...

Il n'est pas rare que je lise plusieurs livres en même temps, en fait j'en ai toujours au moins deux. Vous savez c'est comme la bouffe, on n'a pas nécessairement le goût de manger la même chose à tous les soirs. D'avoir plus d'un livre en cours me permet d'aller de l'un à l'autre...

Comme vous savez maintenant je prends aussi beaucoup de notes, de citations, d'extraits de dialogue, monologues, textes dans les livres, les magazines, et les journaux. En fait, c'est comme ça que l'idée m'est venue de commencer ce blog. Souvent je lis en voyage, entre deux avions, ou dans une chambre d'hôtel ...  Donc je prenais des notes et parfois il m'arrivait d'en discuter plus tard lors d'une conversation entre amies qui me rappelait un passage dans un livre.

Puis un jour de pluie, je suis à Jesu Island en Corée ... une île magnifique, mais il pleut à boire debout.
Je suis quand même sortie un peu pour faire quelques clichés. Je retourne au meeting mais je suis fatiguée et entendre les conversations en coréen partout alentour de moi ... m'irrite au plus haut point.

C'est alors que je me suis réfugiée dans ma chambre et que j'ai décidé de créer ce blog.
Tous mes textes, mes billets ont tous un point en commun; ils sont tous issus de quelque chose que j'ai lue quelque part.

Alors, oui c'est vrai qu'un passage dans un livre me fait aller d'un livre à l'autre mais il me fait aussi penser.
Je lis ... donc je pense!

Recette les livres sont bons pour élargir mon esprit, ma façon de pensée et trop de bons desserts peut élargir mon tour de taille de quelques livres!
Les livres ça pèsent dans la balance du savoir.

Gâteau vanille, crème fouettée avec framboises et bleuets

photo prise dans ma cour, dans mes framboisiers!

Ingrédients:
1 cupcake (cliquer ici pour la recette)
crème fouettée
framboises
bluets

Préparation:
Votre imagination

0 commentaires:

Post a Comment