01 July 2010

Canada Day

Je lis

Comme chaque année, la fin de semaine de la fête du Canada coïncide avec la fin de la majorité des baux locatifs résidentiels et donc, le grand dérangement du déménagement.

... donc je pense!

Les gens ne déménagent plus nécessairement le 1er juillet. Même si juin demeure une période de pointe, c’est de plus en plus étalé tout au long de l’année.

On estime qu'entre 200 000 et 250 000 ménages, soit 20 % de tous les ménages locataires du Québec, changent de domicile durant la période de déménagement allant de la mi-juin à la mi-juillet.

Le FRAPRU s’attend à ce que bon nombre de ménages peinent à se trouver un appartement dans la région métropolitaine de Québec, où le taux général d’inoccupation a encore chuté à 0,4 %. Quand on déménage, c'est TOUTE la famille qui doit déménager et ça devrait inclure les animaux de compagnie! Oui, oui minous, pitous, pit pit, et bloup.

Au Québec, 45 % des ménages posséderaient un animal domestique. D'après les statistiques, ils ne le gardent chez eux que deux ans en moyenne. La Ville de Montréal et la Société québécoise pour la défense des animaux demandent aux citoyens de ne pas abandonner leurs animaux domestiques sur les trottoirs lorsqu'ils déménageront. 50 % des cas d'abandon d'animaux au Québec surviennent lors de la période des déménagements. Elle suggère de tenter de négocier avec son nouveau propriétaire une entente qui prévoit une caution ou un dédommagement en cas de dégâts.
 
Alors pour ceux qui déménagent, bonne chance!
Ceux en vacances, profitez de la belle journée!
Et ceux qui travaillent aujourd'hui et ont congé demain ... ben ce n'est qu'une question de temps ...

Aujourd'hui ce sont les déménageurs et les resto qui livrent qui feront des recettes en or!
Pas de recette pour moi!
 
Source:
Camion
Animaux

0 commentaires:

Post a Comment