23 July 2010

La Vieille Épice pour Étudier

Je lis

Move over Mac and PC, there's a new web superhero in town. The Old Spice guy is taking the Internet by storm with a series of hilarious videos about smelling good and hundreds of personalized clips where he answers questions from fans on Twitter.
Friday, July 16, 2010 3:00 PM, The cult of Old Spice, Amber MacArthur


... donc je pense!

Ma recette préférée d'épices  ... je l'ai inventée ... une chance que j'aime ça ...

Mélange d'été de Sylvie
Ingrédients:
  • 30 g de graines de sésame
  • 75 g de graines de sésame grillées
  • 10 g de cardamone
  • 2 g de cumin moulu
  • 4 g de safran
  • 4 g de coriandre en feuille
  • 10 g d'ail séché émincé
  • 1 g de poivre moulu
  • 4 g de mélange de "fines herbes"
  • 40 g de persil
Préparation:
  1. Faire griller les 75g de graines de sésame
  2. Moudre la cardamone
  3. Mélanger
  4. Conserver dans un bocal hermétique

4 commentaires:

Anonymous said...

Merci pour les épices! Nous nous en servirons pour un prochain bbq. Ça donne un bon goût très "moyen orient" et je pense qu'avec un pilaf et un peu de courgettes pilées (avec de la menthe, hummm) ce sera super!
Bon dimanche
JJP

SylvieinMontreal said...

AH mais ça m'a fait plaisir! et j'avoue qu'avec l'agneau c'était très bon.

Anonymous said...

Recette à conserver - tout ce qui me manque après le souper d'hier c'est la recette des poires aux crevettes, fromage et à l'aneth. En passant, j'ai été me chercher une poire ce matin pour manger le reste de la farce ce midi. Tout un lunch! Merci encore! JLau

SylvieinMontreal said...

Je vais faire un billet et mettrai cette recette aussi sur mon blog. Oui c'était vraiment bon.

Post a Comment