26 July 2010

Souper Été 2010

Je lis

Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis.

Anthelme Brillat-Savarin, Extrait de Physiologie du goût

... donc je pense!

Donc, ce weekend était celui de la 7ième édition du souper que je fais annuellement pour les amis.

LA grande nouveauté cette année? Il n'a pas plu ! Non, il a fait beau toute la soirée. Ce n'était que la deuxième année sans pluie. L'autre remontait en 2004 ou 2005 où il avait beau et chaud et que nous avions pu profiter de la piscine tout l'après-midi. Il faut dire qu'originalement je devais faire ce souper la semaine dernière ... et quelle bonne affaire que d'avoir changé la date quand on sait les orages et la pluie qu'on a eu.

Ha oui et bonne fête SW ! Un autre milestone !!!

Bonne compagnie, bonne bouffe et bons vins!

Menu:
  • Terrine de cerf, bison, sanglier et porc aux 5 grains de poivre (Plaisirs Gastronomiques: Métro)
  • Terrine de Canard (Canabec)
  • Poires farcies aux crevettes
  • Agneau (mariné huile, citron, lime, épices Mélange d'été de Sylvie, et oignon 15 hrs) avec riz brun et fèves vertes
  • Gâteau à la rhubarbe (Cot cot cot dit la poule)
Les vins:
  • Moët &  Chandon, Brut Impérial
  • Cuvée des Conti, Tour des Gendres 2007
  • Alzari Soave Classico 2007
  • Château de Fesles, Cabernet Franc, Vieilles Vignes 2006
  •  Font de la Figuera, Priorat 2004
  • Montes Folly 2006
  • Neige (Frimas) Récolte d'Hiver, La Face Cachée de la Pomme 2007
  • The Glenlivet 12 years
  • ... et un peu d'eau

Alors voici la recette qui manquait pour compléter le menu:

Poires farcies aux crevettes

Ingrédients:
  • 796 ml (28 oz ) moitiés de poires en conserve (ou fraîches et pochées)
  • 250 g (8 oz ) fromage à la crème, ramolli (j'utilise le chèvre)
  • 15 ml (1 c. à soupe) lait
  • 125 g (4 oz ) crevettes, hachées
  • 5 ml (1 c. à thé) jus de citron
  • Au goût aneth
  • Au goût sel
  • Au goût paprika
  • Quantité suffisante de roquette
Préparation:
  1. Bien égoutter les moitiés de poires.
  2. Battre le fromage à la crème et le lait jusqu'à consistance lisse.
  3. Ajouter les crevettes, le jus de citron, l’aneth, le paprike et le sel.
  4. Remplir chaque poire du mélange.
  5. Réfrigérer 20 minutes.
  6. Servir sur de la roquette.
Source: Inspiration à Métro.ca

2 commentaires:

Anonymous said...

Pour expliquer le volume de vin consommé au souper, il faut dire que nous avons commencé tôt et fini tard.

Un gros merci pour la recette qui me manquait. Je vais m'en faire pour les lunchs d'été. C'était vraiment frais et surtout délicieux. JLau

SylvieinMontreal said...

Mais je n'ai jamais parlé de combien nous étions ... alors je ne me sentais pas trop en devoir de justifier ... mais maintenant qu'on en parle ... mettons qu'une chance qu'on a débuté assez tôt! et fini plutôt tard !

Post a Comment