02 July 2010

Les Camélias

Je lis

Alors s'il y a quelque chose dans ce monde qui vaut la peine de vivre, je ne dois pas le louper parce qu'une fois qu'on est mort, il est trop tard pour avoir des regrets et parce que mourir parce qu'on s'est trompé, c'est vraiment trop bête.
L'Élégance du Hérisson, Muriel Barbery

...donc je pense!

Il y a quelques années j'avais fait la liste des choses que je voulais faire, voir ou acquérir ... avant de mourir! Aujourd'hui quand je la regarde, je rigole. Il y a des choses que je me demande bien pourquoi j'ai écrit ça? Certaines puériles, d'autres tellement superficielles que je me dis que ma vie devait être vraiment vraiment ... plate!

C'est peut être aussi que j'ai changé (même si on ne change vraiment totalement) mais en tout cas une chose est certaine ... mes valeurs ont changé. Ce que je veux aujourd'hui est beaucoup plus simple, plus réaliste, plus terre-à-terre, atteignable ... et sur ma fameuse liste, il y a des actions que si j'avais vraiment voulu ... j'aurais déjà fait ces choses! Ce n'était pas des rêves mais des chimères!

J'aimerais faire de la photo ... ça fait 10 ans que je dis que je veux faire de la photo. Qu'est ce que j'ai fait ... pas grand chose si ce n'est que de prendre tout plein de clichés avec une caméra bon marché ...
Par contre il y a tout plein de choses que j'ai faite que je n'aurais jamais pensé d'inscrire sur une liste! Si je m'étais restreinte à ma liste, je serais passée à côté de tellement de choses.

Dans ce livre, il y avait une autre phrase qui a retenue mon attention:
Mais si on redoute le lendemain, c'est parce qu'on ne sait pas construire le présent et quand on ne sait pas construire le présent, on se raconte qu'on le pourra demain et c'est fichu parce que demain finit toujours par devenir aujourd'hui, vous voyez?

Pourquoi faire des listes si/quand on ne fait pas ce qu'on aime aujourd'hui?
Les résolutions ce n'est pas seulement pour le nouvel an!

Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous aimeriez faire avant de ... changer d'idée!

Recette ils en mangeaient dans L'Élégance du Hérisson ...

Tuile aux Amandes

Ingrédients
  • 2 blancs d'oeuf
  • 60 g de sucre (2 oz)
  • 60 g de farine (2 oz)
  • 35 g de beurre (1 oz)
  • amandes effilées
Préparation
  1. Battez légèrement les blancs à la fourchette.
  2. Incorporez le sucre, la farine et le beurre.
  3. Avec une petite cuillère, étalez la pâte en forme de rond sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  4. Parsemez d'amandes effilées. Comptez environ 6 ronds par plaque.
  5. Faites cuire dans le four préchauffé à 180°C (350°F).
  6. Les tuiles sont cuites quand les bords commencent à dorer.
  7. Sortir les tuiles une à une et disposez-les sur la plaque à tuile, les amandes en dessous.
Source: ÔDélices

2 commentaires:

Anonymous said...

Bon spectacle ce soir... tu feras le message aux autres.

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

Je n'y manquerai pas.

Post a Comment