05 July 2010

Louer Homme Blanc!

Je lis

Si un individu étranger occidental le désire, il peut se faire employer par les entreprises chinoises afin de faire figuration en tant qu'employé ou associé. Ce fait a été révélé par CNN le 29 juin 2010 lors d'un reportage mené à Beijing (Chine). Certains appellent le phénomène "l'homme blanc près de la fenêtre" ou encore "l'homme blanc en cravate". En effet, avoir quelques étrangers travaillant dans les bureaux d'une entreprise permettrait de montrer que la firme possède du prestige, de l'argent, des contacts à l'étranger.
Entrevue sur CNN, Zigonet 

... donc je pense!

En Amérique, il fût un temps où pour avoir l’air riche on devait avoir des domestiques …
Mais c’est vraiment aux États-Unis où le phénomène avait tout son ampleur. L’esclavage et l’immigration aidant … au niveau des domestiques on retrouvait surtout des femmes.

En fait, de 1900-1940 plus de 50% étaient des immigrantes ou des noires, alors qu’au début du siècle 20% des servantes (domestiques) étaient des immigrantes et 33% des noires. Une semaine moyenne de travail était de 48.3 heures, mais plusieurs travaillaient près de 60 heures.

Après 1940, un déclin s’est amorcé résultant de divers facteurs dont :
  • Les appareils électroménagers : hé oui, aussi saugrenu que ça peut avoir l’air, en Amérique, l’arrivée de la laveuse à linge, la cuisinière au gaz (ou électrique), l’aspirateur et encore plus ont complètement changé les tâches domestiques. Par exemple, 3 000 laveuses à linge ont été vendues en 1909, alors qu’il y en avait 70 000 en 1916 et 500 000 en 1919! C’était plus facile et ça ne prenait plus des heures et des heures …

  • Avez-vous déjà vu une femme aussi heureuse de son toaster? 
    et que dire de la fierté que vous aurez de pouvoir dire à votre voisine que vous avez fait le ménage de toute la maison toute seule!

  • Les logeurs, chambreurs et pensionnaires : au début du siècle, il n’était pas rare d’en avoir à la maison. Ils y en avaient sur les fermes (les hommes-engagés) et en ville on hébergeait les immigrants des vieux pays comme ceux des campagnes. Hé oui, l’industrialisation commençait à décimer la campagne et ...
Il y avait parfois des camionneurs qui arrêtaient dans les villages sur leurs routes pour se ravitailler et dormir dans un bon lit et s'assurer d'un bon déjeuner maison le lendemain ... ma tante Fernande l'a fait jusque dans les années 70 si je me souviens bien ...
  • L’industrialisation : les manufactures offraient du travail, souvent en apparence, mieux rémunérer et valorisant que la domesticité. Les femmes ont pris le chemin des usines (aujourd'hui on appelle ça des sweat shop ...) … jusqu’au mariage où là elle retournait à la domesticité (wink wink).

Ici je crois qu'on essayait de nous faire accroire qu'on avait une dominance sur les hommes car on allait travailler à l'extérieur de la maison ... ils avaient commencer à nous faire miroiter que les choses changeaient ... ça a pris plus de 20 autres années pour nous faire avoir comme il faut et qu'on exige de pouvoir avoir 2 jobs par jour ... à l'extérieur et à la maison! (C't'une blague ... mettons ...)
  • Les changements alimentaires : on ne mangeait plus pareil … on ne faisait plus son pain quand on pouvait l’acheter tout fait au marché et tranché par dessus ça, on ne salait plus la viande pour l’hiver quand on pouvait l’acheter en conserve, même chose pour les légumes … donc pas besoin d’autant d’éplucheuses de patates et de cuisinières!

    et c'est là que l'Amérique a commencé à prendre du poids!

  • La guerre : on était plus aux frivolités … les hommes étant partis à la guerre, les salaires n’étaient plus suffisants pour garder les domestiques à la maison … c’est là qu’on s’est aperçu que les femmes pouvaient aller travailler ET entretenir la maisonnée … il fallait juste leurs faire accroire que le ménage était une partie de plaisir.

  • Alors maintenant, L'Homme Blanc devient un élément de parure pour les chinois !??
    C'est presque drôle!

    Recette question de se faire manipuler par les chinois ... quoi d'autre? Les biscuits qui nous prédisent le futur!

    Biscuits chinois
    Temps de préparation : 20 minutes

    Temps de cuisson : 1 heure environ
    Rendement : 20 biscuits

    Ingrédients:
    • 125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage
    • 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
    • 2 blancs d’œufs
    • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
    • 60 ml (1/4 tasse) d’huile végétale
    • 60 ml (1/4 tasse) d’eau
    • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
    • 20 bandelettes de papier avec des messages rigolos
    • Gants de coton
    Préparation:

    1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits d’un papier silpat ou d’une feuille de papier d’aluminium antiadhésif. Ne pas utiliser de papier parchemin, le résultat n’est pas satisfaisant.
    2. Dans un bol, mélanger la farine et la fécule de maïs.
    3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs avec le sucre au batteur électrique pendant 30 secondes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec l’huile, l’eau et la vanille.
    4. Sur la plaque à biscuits, étaler 15 ml (1 c. à soupe) de pâte par biscuit en un disque de 10 cm (4 po). Préparer de 3 à 4 biscuits par plaque. Cuire au four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que 1 cm (1/2 po) de pâte soit doré tout autour.
    5. Attention, cette prochaine étape doit se faire rapidement. Déposer une bandelette de papier au centre de chaque biscuit. À l’aide d’une petite spatule en métal ou d’un couteau à beurre, replier le biscuit en demi-lune. Déposer le côté droit du biscuit sur le rebord d’un verre et le replier vers le bas. Laisser refroidir.
    Danger!
    Pour ne pas se brûler le bout des doigts, il est préférable de mettre des gants de coton blanc pour manipuler les biscuits chauds.

    Source: Ricardo

    0 commentaires:

    Post a Comment