11 July 2010

Steve Miller Band Live!

Je lis

MERCI, À L'ANNÉE PROCHAINE, DU SAMEDI 25 JUIN AU LUNDI 4 JUILLET 2011
Le Festival de Jazz de Montréal


... donc je pense!

Ha! que de souvenirs!
En début de semaine je suis allée au Festival de Jazz de Montréal et ai réussi à avoir un billet du concert SOLD OUT du Steve Miller Band. Non non pas des scalpers ... mais des bons billets que le Festival a relâché comme à la dernière minute! (les scalpers étaitent en furie)

En première partie, nous avons eu droit à une prestation des Doobie Brothers. Comme nous n'avions pas de billets ...  nous sommes arrivés avec du retard et sommes restés dans l'allée de côté à chanter et danser. Apparemment, ce fût une bonne affaire d'avoir un peu de retard puisqu'il y avait des problèmes de son qui avaient été résolus avant notre arrivée. Nous avons eu droit à une série de hits tous plus endiablés les uns que les autres. Pas de nouvelles chansons, non, que des hits! Un juke-box en action. Le band et les fans semblant tous bien s'amusés.

Après quelques bières à l'entracte, nous avons pris nos places ... entourés de "dignitaires" du gouvernement. On a su pourquoi nous avions pu avoir des billets si bien placés; certains d'entre eux ne s'étaient pas présentés. Tant pis pour eux, ça a fait 2 personnes bien heureuses ce soir là.

J'aurais aimé partager avec vous  la pièce I'd like to hear some funky dixieland ce soir là ... mais j.ai de la difficulté à downloader ... si vous désirez la visionner, envoyez moi un courriel et je vous la ferai parvenir.

Steve Miller roule sa bosse depuis plus de quatre décennies. Moi je l'ai dcouvert sur le tard lorsque je vivais dans la région de San Francisco au début des années 90. La station de radio KFOG le jouait régulièrement, je dirais tous les jours et j'aime ce genre de musique alors sans être devenue une fan, j'aime bien, en tout cas assez pour me déplacer quand il y a performance si près de la maison.

Wow, le stage est exactement comme on le voit sur son site internet. J'ai pris beaucoup de photos du New Space Cowboy "Guitar Galaxy" stage. En voici quelques unes.





Je dois dire que pour quelques heures, je me suis retrouvée il y a 15 ans!
La musique c'est parfois comme les odeurs ça nous ramène quelque part d'autre.

Recette qui me rappelle ... ça sent la Californie, je l'entends ...

Salade Californienne aux mandarines

Ingrédients:

Vinaigrette :
  • 2 mandarines, en quartiers
  • 1 kiwi
  • 1/3 tasse (85 ml) mayonnaise
  • un peu d'huile
  • Poivre, facultatif
Salade :
  • 200 g poulet cuit, en lanières
  • 1/8 lb (60 g) mandarines, hachées
  • 1/8 lb (60 g) fromage mozzarella, râpé
  • 1/2 lb (225 g) concombre anglais, en dés
  • 1/4 lb (115 g) céleri, en dés
  • 16 quartiers de mandarine
  • Piments rouges doux, en lanières
p.s. vous pouvez utiliser les mandarines en conserve ... égoutter et conserver le jus pour la vinaigrette ...


Préparation:
  1. Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette au robot culinaire et broyer jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène.
  2. Mettre le poulet, les mandarines hachées, la mozzarella, les concombres et les céleris dans un grand bol et y incorporer la vinaigrette. Brasser.
  3. Servir sur un lit de laitue romaine et/ou de salade Mesclun, décorée de quelques quartiers de mandarines et de lanières de piment rouge.

0 commentaires:

Post a Comment