04 January 2010

Les résolutions

Je lis

Are you so full of yourselves that you think that with your prayers you can tell God what to do, give Him orders? You need to humble yourselves.
Randy Morrisson, TV


... donc je pense!

On fait un peu la même chose quand on prend des résolutions au Nouvel An. On se souhaite toute sorte de chose mais en fait on demande. On demande la santé, on demande l'amour, on demande d'être heureux, on demande un nouvel emploi, on demande ... mais qu'est ce qu'on fait pour que ça arrive fera toute la différence dans le résultat.

J'en ai déjà un peu parlé mais pour obtenir il faut d'abord s'aider un peu.
Quelles sont les étapes que nous entreprenons afin que nos résolutions demeurent? se réalisent? parce que même quand on ne prend pas de résolutions, nous avons toujours quelques aspirations ou idées ou rêves ou projets que nous aimerions réaliser en cours d'année.

Ce n'est toutefois pas en demandant aux autres ou à Dieu que les choses se feront par magie. Peut être que finalement je prendrai une résolution en 2010, être redevable de mon bonheur, ma destiné, mon moi.

Recette, je suis au ciel.

Gâteau des anges

Ingrédients:
11 blancs d'oeuf  (375 ml)
1 1/2 tasse (375 ml) sucre en poudre
1 tasse (250 ml) farine tout-usage
1 c.à thé (5 ml) crème de tartre
1-2 c.à thé (5-10 ml) vanille
Une pincée de sel

Préparation:
1.Battre les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis ajouter la crème de tartre. Battre jusqu'à ce qu'ils soient fermes mais non secs.

2.Tamiser la farine avec le sucre quatre ou cinq fois, l'incorporer aux blancs d'oeufs bien délicatement à l'aide d'un fouet.

3.Cuire dans le moule spécial (tube) non beurré durant une heure ou un peu plus, à 300°F. Ne pas ouvrir le four durant les premières 30 minutes.

4.Quand le gâteau est cuit, faire refroidir à l'envers comme un gâteau éponge. On peut remplacer la vanille par du zeste d'orange ou de citron.


Source:
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1560&rdj=&pub=
http://jasminecuisine.blogspot.com/2009/10/gateau-des-anges.html

0 commentaires:

Post a Comment