20 January 2010

Le mensonge

Je lis

Le mensonge remplit une fonction importante pour maintenir une paix sociale entre les hommes.

Claudine Biland, La Psychologie du Menteur,
extrait de Jobboom, janvier 2010

... donc je pense!

Selon l'article, on mentirait environ 2,5 fois par jour et que seulement 20% de ceux-ci sont détectés! Je trouve ça énorme.
J'imagine que si on compte toutes les fois que l'on répond: bien à la question: Comment ça va? quand ça va juste so-so ou Super ... alors je comprend bien que le compte monte assez rapidement. Et là on ne compte pas les mensonges sur le poids, les cheveux, la boisson, les 5-7 à la française ... et encore!

Apparemment les raisons de mentir sont différents pour les femmes et les hommes. Les femmes mentent principalement pour garder la paix établie, rassurer les autres, ce sont des menteuses altruistes, alors que les hommes mentirait pour avancer professionnellement, se mettre en valeur.

Je ne mentirai pas mais je crois que le passé ne sera pas garant du futur dans ce domaine. Les femmes occupant maintenant des postes similaires à ceux que seuls les hommes avaient accès dans le passé, il est possible que notre côté maternel s'amoindrisse un peu et que, comme les crise cardiaque et l'anxiété, nous accédions aussi au besoin de nous valoriser en mentant. Je ne préconise pas mais que vous voulez vous, c'est une guerre le marché de travail. Vous réalisez, bien sûr, que ceci n'est pas vérifier et que je n'ai aucune étude pour appuyer ma pensée.

Cache-cache aux Dattes

Ingrédients:
  • 1 tasse (250 ml) dattes, coupées finement
  • 3/4 à 1 tasse (250 ml) sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse (125 ml) beurre
  • 2 tasses (500 ml) céréales Rice Krispies
  • Noix de coco (facultatif)

Préparation:
  1.  Dans une casserole mélanger les dattes, le sucre, l'oeuf et le beurre.
  2. Faire cuire sur le feu doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  3. Retirer du feu et ajouter les Rice Krispies. Bien mélanger.
  4. Déposer dans un plat carré et garnir de noix de coco.

source: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1069

0 commentaires:

Post a Comment