02 January 2010

La raquette

Je lis

Quand on veut faire quelque chose, on se trouve des raisons; mais quand on ne veut pas, on trouve des excuses!"
Ma soeur D.-


...donc je pense!

Ben oui ... ça me concerne aussi!
Je dis toujours que j'aimerais me remettre en forme mais ... je n'ai pas le temps, je suis fatiguée, c'est trop loin, c'est trop froid, c'est trop chaud, c'est trop cher ... enfin bref, je suis comme les autres et je me trouve des excuses.

Dans ma famille, on ne se donne plus de cadeaux aux Fêtes. Bonne affaire, puisqu'avec tout l'argent économisé sur des cadeaux à d'autres et je me suis offerte une paire de raquettes.
Plus de raison (dans le sens d'aucune) de ne pas faire quelque chose:
  1. Elles sont payées ... donc je n'ai plus la raison des sous ...
  2. Plusieurs centres sont gratuits pour faire de la raquette (ou du ski de fond)
  3. J'ai de belles bottes chaudes (je ne gèlerai pas)
  4. Je peux en faire un peu partout ... même dans ma cour! autour de la piscine, dans les arbres ... OK c'est pas si grand MAIS là vraiment pas d'excuses! Pas loin, pas cher, ça prend pas de temps ... et en plus ! je peux allumer la lumière et en faire le soir ... vraiment pas de raisn de ne pas enfiler mes raquettes ne serait-ce que pour une p'tite demi-heure!
Il fait si bon c'est temps-ci ... SVP allez dehors!

Quelques adresses pour l'équipement ...

La Cordée:
http://www.lacordee.com/store.cfm?&var=d&ckey=CA&lang=fre
Sail Baron
http://www.sailbaron.com/
Mountain Equipment Coop (MEC)http://www.mec.ca/Main/home.jsp;jsessionid=tzbnL2cD610pmXfJvJny42y2MjCDvBKQTyTnPrBhQPvpnJqShsnp!1873672808?bmForm=splash&bmFormID=1262378211613&bmSubmit=french&bmUID=1262378211613

Recette on est allés dehors et la mijoteuse a travaillé pour nous!

Chili d'Hiver

Ingrédients:
  • 1lb de poulet (ou autre viande ou tofu à votre goût)
  • 1 oignon rouge haché
  • 48 on. de bouillon de poulet
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 2 c. à table d'épice cajun
  • 2 c. à thé de graine de cumin
  • 1 canne de 14 oz can de crème de poulet ou champignon
  • 1 petite conserve de chili vert
  • 1 15 oz de fèves blanches (Navy bean) conserve
  • 1 15 oz de fèves rouge (kidney bean) conserve
  • 1 15 oz can Butter Beans (blanche) conserve
  • 4 c. à table de jus de citron
  • 1 enveloppe d'assaisonnement de Chili (Moi j'aime mieux l'assaisonnement Taco, mais c'est mon goût ... moitié-moitié c'est encore mieux)
  • sel poivre si désiré 
Préparation:
Faire revenir l'oignon et la viande.
On met le tout dans une mijoteuse à LOW et on va jouer dehors!

Inspiration:
http://planetbaub.wordpress.com/2009/12/29/winter-chicken-chili/
http://www.tastespotting.com/click/68118




0 commentaires:

Post a Comment