24 January 2010

Mettre la switch à off


Je lis

21 trucs pour profiter de la vie
Elle Québec, Kensa Bennis-Louise Dugas

 
... donc je pense!

C'est comme d'adon!
Je parlais avec ma copine V.- hier et je pense que cet article l'intéressera!

Article dans Elle Québec (clicker sur le titre pour aller directement à l'article)

Je vous donne les 21 trucs, mais je vous invite quand même l'article, ne serait-ce que pour vous rappeler ce que vous faites peut être déjà.
  1. Respirer
  2. Faire la paix avec soi
  3. Se mettre à off
  4. Faire l'amour ... tranquillement
  5. Effectuer une chose à la fois
  6. Dédramatiser
  7. Écouter en boucle
  8. Faire le vide
  9. Donner de soi
  10. Lire ou relire
  11. Jouer
  12. Supporter la tiédeur
  13. Travailler mieux
  14. Se trouver un passe-temps
  15. Louer quand il pleut ...
  16. Manger avec bonheur
  17. Ne rien faire
  18. Se faire plaisir au moins une fois par jour
  19. Dresser une liste de ce qu'on veut faire avant de mourir
  20. Marcher
  21. Mettre ses limites
Recette: petite douceur

Mousse au dulce de leche et
aux noisettes pralinées

Préparation: 1h15
Cuisson: 1h40 à 2h10
Réfrigération: 6h

Ingrédients

Gelée d'érable
1 1/4 t (310 ml) d’eau froide
1 sachet de gélatine sans saveur (1 c. à tab/15 ml)
3/4 t (180 ml) de sirop d'érable

Noisettes pralinées
2 t (500 ml) de noisettes
1/3 t (80 ml) de sirop de maïs

Mousse au dulce de leche
1 t (250 ml) de crème à 35 %
1 t (250 ml) de dulce de leche maison ou du commerce
 
Préparation
 
Préparation de la gelée
 
1. Mettre 1/4 t (60 ml) de l'eau dans un petit bol et saupoudrer de la gélatine. Laisser gonfler pendant environ 5 minutes. Dans une casserole, porter à ébullition le reste de l'eau et le sirop d'érable. Retirer du feu. Ajouter la préparation de gélatine en brassant délicatement jusqu'à ce qu'elle ait fondu. Verser le mélange dans un plat en verre carré de 8 po (20 cm) de côté et réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu'à ce que la gelée soit ferme. (Vous pouvez préparer la gelée à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur.)

Préparation des noisettes

2. Mettre les noisettes dans un grand bol. Mettre le sirop de maïs dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes, à intensité maximum, de 40 à 45 secondes ou jusqu'à ce que le sirop soit bouillonnant. Verser aussitôt le sirop sur les noisettes et mélanger pour bien les enrober.

3. Étendre les noisettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin, en prenant soin de les séparer légèrement les unes des autres. Cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant 15 minutes. Mettre la plaque sur une grille et laisser refroidir complètement. Hacher grossièrement les noisettes. (Vous pouvez préparer les noisettes à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'à 1 semaine à la température ambiante.)

Préparation de la mousse et assemblage des verrines

4. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Mettre le dulce de leche dans un autre bol. À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la moitié de la crème fouettée au dulce de leche en soulevant délicatement la masse. Incorporer le reste de la crème fouettée de la même manière jusqu'à ce que la mousse soit presque homogène. Réserver la mousse au réfrigérateur.

5. À l'aide d'une fourchette, racler la gelée de manière à obtenir une texture grumeleuse. Dans 10 petits verres (ou coupes à parfaits) d'une capacité de 3/4 t (180 ml) chacun, répartir la gelée d'érable. Déposer environ 2 c. à tab (30 ml) de noisettes sur la gelée dans chaque verre, puis couvrir d'environ 1/3 t (80 ml) de la mousse réservée. (Vous pouvez préparer les verrines à l'avance et les couvrir d'une pellicule de plastique. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

6. Au moment de servir, garnir chaque portion de quelques noisettes.

Source: http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/recettes/desserts/mousses-et-poudings/mousse-au-dulce-de-leche-et-aux-noisettes-pralinees/r/8825/print

0 commentaires:

Post a Comment