01 November 2010

Échanger dans le couple

Je lis

Les couples qui durent sont ceux qui se donnent le temps d'échanger. Leurs émotions, bien sûr. Mais aussi leurs apprentissages, leurs découvertes, leurs opinions. C'est la seule façon de maintenir le cap, de prendre ensemble les virages et d'évoluer de concert.


Je discute donc je suis!, Hélène Matteau, Vita Nov. 2010

... donc je pense!

La première question que je me suis posée a été: "Échanger? quoi? de partenaires?"
Ha ha ha. Mais vraiment quand on y pense bien c'est une des façons pour garder un couple ensemble, aller voir ailleurs! Je sais, je sais je dois en choquer plus d'une et même plus d'un, mais c'est un fait il arrive un moment où il est possible que l'un des deux aillent voir si le gazon est vraiment plus vert ailleurs. Ne vous en faîtes pas ce n'est pas tout le monde qui prend cette route ... et ça n'arrivera pas dans votre couple ... ça ne nous arrive pas à nous. Ce ne sont que des histoires qui n'arrivent qu'aux autres.

Ces petites escapades peuvent être anodines et n'avoir aucune conséquence désastreuse sur le couple, mais il arrive parfois que c'est la fin de la relation. Tout dépend bien sûr de l'investissement de partenaires dans le couple et aussi de la "gravité" de l'escapade. Un essai? Un égarement? Une expérience? Une seule fois? ou encore c'est à répétition? un(e) n'attend pas l'autre? Un hasard ou planifié?

Tant de questions, autant de réponses.
Perso, dans mon couple, je préfère ne pas savoir si c'est une aventure d'un soir.
C'est une chose d'être un tigre au lit, mais faudrait pas devenir de Tiger dans le Bois!
Alors si, je suis trompée avec une "régulière" ou plusieurs d'un soir à la fois, alors c'est d'après moi que mon couple est plus en difficulté que je ne peux le voir et une discussion est de mise. Je veux savoir pour prendre Plan B au plus vite!

... et vous vous demandez si, moi, je tromperais mon conjoint ? ... mais que croyez-vous? Jamais, voyons ...

...et bien sûr un jour je discuterai du côté émotionnel et aussi du côté de fait que oui oui il faut communiquer. Je parlerai peut être de la différence de définition de communiquer pour les hommes et les femmes.

Histoire de maintenir le "cap" quoi de mieux qu'une queue ... de homard, bien sûr!
Honnis soit qui mal y pense!


Risotto aux citron, macédoine et queue de homard
Prep: 15 min     Cuisson: 20-25 min     Portions: 4

Ingrédients:
  • 3/4 tasse     oignon, haché finement
  • 2c. soupe    beurre salé
  • 1c. soupe    huile d'olive
  • 4                 queues de homard (cuites)
  • 100g           homard cuit déchiqueté
  • 1 1/2 tasse  riz arborio, non rincé
  • 1/3 tasse     jus de citron
  • 5 tasses       bouillon de poulet ou légumes
  • 1 tasse        macédoine congelée (pois verts
  •                     et carottes)
  • 3/4 tasse     fromage parmesan
  • 1/4 tasse     fromage parmesan râpé pour                           décorer
  • Au goût      sel et poivre

Préparation:
Dans une casserole à fond épais, tomber l'oignon dans le beurre et l'huile.

Ajouter le homard déchiqueté et le riz. Cuire quelques minutes pour bien enrobé le riz (il change légèrement de couleur), ajouter le jus de citron et mélanger jusqu'à ce qu'il soit absorbé.

Ajouter la moitié du bouillon, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que le riz ait absorbé le bouillon, en remuant de temps en temps avec une cuillère de bois.

Ajouter le reste du bouillon, 1/2 tasse à la fois, et répéter cette opération jusqu'à ce que le riz soit al dente et coulant. Ajouter la macédoine et le fromage, retirer du feu. Mélanger et assaisonner.

Pour chacun des invités, mettre une portion de riz, décorer de persil et de parmesan, ajouter la queue de homard chaude sur les dessus, et voilà!

Source: Ma Cabeza
.

0 commentaires:

Post a Comment