22 November 2010

Se faire plaisir !

Je lis

Mais ce n'est pas parce que le quotidien a repris son rythme routinier qu'il faut arrêter de se faire plaisir. Le bonheur, c'est toute l'année ! Un massage aux huiles essentielles, un gâteau au chocolat, une nouvelle paire d'escarpins, un bon bouquin sous la couette, une sortie entre copines... Voilà autant de petites parenthèses de douceur qu'on peut s'accorder tous les jours.
Savez-vous vous faire plaisir? par Céline Savary et Claire Sassonia

... donc je pense!

Donc voilà que l'hiver arrive à grands pas et que mon manteau pour les sorties n'est plus très très propre. Donc il devient impératif que je me rende au centre commercial afin de faire ce que je n'aime pas le plus au monde ... aller d'un magasin à l'autre! Ce n'est pas que je n'aime pas dépenser mon fric, mais c'est juste que je hais la foule des magasins, la petite vendeuse qui m'harasse, les enfants qui crient ... c'est un tout qui me déplait!

Vous savez comment c'est le magasinage (faire les magasins pour mes lectrices françaises) ... ce n'est pas combien ça coûte mais vraiment combien on économise!
Toutefois, il y a certaines choses pour lesquelles je peux faire exception et elles sont:
  • Faire l'épicerie (tous les marchés, sentir les épices, regarder les étalages ... c'est une expérience pas une corvée)
  • Les livres (je peux les feuilleter pendant des heures)
  • Les parfums (ça c'est une des choses où je ne suis pas vraiment fidèle ... j'en ai plusieurs que je porte selon mon humeur, la température, la saison, l'homme, etc.)
  • ... et bien sûr les souliers ... (je me considère chanceuse de ne pas être vraiment riche car je peux facilement imaginer une chambre juste pour les souliers ...)
Alors pour en revenir à mon manteau ... je me dois vraiment d'en trouver un.
Je fais quelques magasins mais un des premiers, spécialisé en manteaux, en a un que j'aime bien ... mais pas dans ma taille ...  la vendeuse me dit dans quel autre centre d'achat il y en a un à ma taille. Donc, je me rends à la voiture et prend l'autoroute¸ et là je me rappelle que j'ai l'invitation pour la vente de L'Oréal! J'y vais, j'y vais pas? J'y vais ... quelques petits achats ... dont un parfum ... que d'économie ... je dirais la moitié du prix régulier ... donc j'ai fait des économies de $100.

Je repars heureuse de mes achats et me rends au-dit magasin. J'essaie le fameux manteau qui me va très bien mais qui en plus est en rabais ... $65 de moins ET encore plus,  ils paient les taxes! wow une autre économie de plus de 12% ... donc de plus de $32 ... donc si vous êtes forts en math ... on est presque qu'à $100 pour le manteau et $100 pour les cosmétiques ... donc qu'est ce que je fais?

C'est comme le gambler qui vient de gagner à la roulette, je devrais prendre mes gains et m'en aller chez moi. Pour une fois, je suis bien décidée à ne pas entrer dans un autre magasin, prendre mes cliques et mes claques et m'enfuir loin de ce lieu de perdition ... je sors du magasin, je tourne à droite et je fonce tête baissée vers la sortie ... mais voilà que j'avais oublié un ennemi terrible ... je suis stationnée à la sortie d'un magasin grande surface ... mais je sais que je suis en sécurité car très rarement j'achète dans ces magasins ...

Ça, c'était vrai jusqu'à samedi dernier ... il ne me restait que 15 mètres avant la sortie quand j'ai vu ... une paire de Coach pour lesquels mon coeur a commencé à frémir (vous vous rappeler hier et le verbe aimer? je ne dirais pas que ce fût le coup de foudre mais le vrai problème a commencé quand je les ai mis à mes pieds et que mon pantalon tombait parfaitement sur le soulier, que je me sentais belle et que je me suis dit what the heck! je viens d'économiser $200 ... c'est  comme si les Coach ne me coûtait ... rien!!! Quand peut-on s'acheter une paire de Coach pour $0? Jamais. Donc je savais que j'étais devant une vraie aubaine.

Alors oui, je me suis laissée tenter! Voici mes nouveaux bébés.


J'ai trouvé cette recette dans un petit dépliant envoyé par Robin Hood, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la recette ... mais voilà qu'un petit ange m'a fait un cadeau! Loulou (de DD) a fait les fameux biscuits et m'en a fait parvenir quelques unes ... super super bon! Merci Loulou!

Craquelés au chocolat au lait et fudge

Prep: 15min + réfrigération    
Cuisson: 13min par plaque     Portion: 48

Ingrédients:

1/4 tasse de shortening tout végétal
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré
1/4 tasse de sucre
2 oeufs
2/3 tasse de lait concentré sucré ou faible en gras
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 1/2 tasse de grains de chocolat au lait
3/4 tasse de sucre glace

Préparation:
Préchauffer le four à 325F. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin

Dans un bol en verre, faire fondre à puissance moyenne le shortening et les grains de chocolat mi-sucré au micro-ondes. Y verser le sucre et ajouter les oeufs un à la fois, en remuant bien après chaque ajout. Laisser refroidir 5 minutes.

Incorporer le lait concentré sucré et la vanille. Ajouter les 4 ingrédients suivants et bien mélanger. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 1 1/2 heure sans dépasser 8 heures.

Tamiser le sucre glace dans un bol peu prof0nd. Façonner des morceaux de pâte refroidie entre le paumes des mains en boules de 1 1/4 po. Déposer les boules dans le sucre glace et remuer délicatement afin de bien les enrober. Les déposer sur les plaques à pâtisserie et les aplatir très légèrement.  Répéter avec le reste de pâte et de sucre glace, en laissant environ 1 1/2 po d'espace entre chaque biscuit sur les plaques.

Faire cuire une fournée à la fois au four préchauffée de 11 à 13 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à peine à être fermes au toucher. Laisser refroidir sur les plaques sur une grille pendant 5 minutes. Transférer les craquelés sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Source: Craquelés
.


6 commentaires:

Anonymous said...

Bon je vois qu'un manteau n'était pas assez ;-)
Mais tu as bien fait d'acheter ces souliers; ils sont super jolis et j'imagine bien confortables!
JJP

SylvieinMontreal said...

Ah oui!
mais je devais avoir les pieds un peu enflés car ce matin ils sont un peu grands mais ... je vais vivre avec ...

triskkele said...

On reconnaît ton côté commercial, tu t'es vendue tes chaussures à toi même, je cite :

"je viens d'économiser $200 ... c'est comme si les Coach ne me coûtait ... rien!!! Quand peut-on s'acheter une paire de Coach pour $0? Jamais. Donc je savais que j'étais devant une vraie aubaine."

(sourire)

SylvieinMontreal said...

hum oui et non ... c'est plus un côté judéo-chrétien qui fait que je dois me justifier pour ne pas me sentir coupable! lol

Anonymous said...

Tu as le don pour toujours trouver des beaux souliers.La prochaine fois que tu vas magasiner tu dois absolument m'emmener avec toi.
VT
XXX

SylvieinMontreal said...

et tu dois me promettre de te laisser tenter par des talons hauts!

Post a Comment