12 November 2009

L'aventure?

Je lis :

“The world is a book and those who do not travel read only one page.” 
... donc je pense. 


Je ne sais pas à quel chapitre je suis rendue mais je me compte vraiment chanceuse d’avoir accès à ce grand livre. 
Si on m’avait dit que je parcourrais le monde pour mon travail, je ne crois pas que je l’aurais cru. Je me considère vraiment chanceuse de pouvoir voir le monde. 

OK, c’est temps-ci c’est l’Asie qui est si différente de l’Amérique mais où je peux voir les changements qui y s’opèrent. 

Tout change. 

Un exemple : Les femmes de Tokyo, Japon qui se rendent pour un weekend de filles à Séoul, Corée. Elles en profitent pour faire un peu de magasinage (moins cher et plus de produits de contrefaçon) mais aussi se refaire une beauté. Hé oui, elles se rendent dans des cliniques pour refaire leurs yeux, et là ce n’est pas le laser pour mieux voir … non non non … c’est pour changer leur yeux bridés et avoir l’air plus « occidentales ».

On est loin de la fois où avec ma copine JJP on se trouvait vraiment aventurière de partir de Montréal pour aller se faire couper les cheveux à Québec !!!

Je reviendrai avec d’autres anecdotes comme ça. 

2 commentaires:

Anonymous said...

Ça peut sembler pas grand-chose mais quel plaisir nous avons eu! Le salon, la coupe, les photos, le shopping, l'hébergement chez M.,...
Quel week-end ;-)
JJP

SylvieinMontreal said...

Oui c'est vrai qu'on avait eu beaucoup de plaisir. On devrait le refaire ... 20 ans plus tard! On pourrait en parler un autre 20ans!

Post a Comment