19 November 2009

Écrire

Je lis: 

C'est là une des contradictions de la littérature, qu'il y a un temps pour
vivre, et un temps pour écrire, et que, dans le temps où l'on écrit, on n'a guère celui de vivre. 

Solitudes -Morgan Sportès. 

... donc je pense ! 

C'est exactement ce qui me faisait hésiter à commencer un blog. 
C'est une engagement envers soi, mais aussi envers ceux qui te suivent dans cette grande aventure. Je me rappelle toutes les fois où j'ai dit à JJP comment son blog me tenait compagnie lorsque je suis en voyage, loin de mes amies, de la famille, de la maison. 

Dans mon cas, en ce moment, ce medium me permet de m'accomplir, de dire les choses telles que je les vois, telles que je les vie. Ça me permet de rester grounder. J'ai tellement voyagé depuis un an que ce blog me permet de rester connecter à quelque chose et en même temps un peu à vous. 

J'écrivais déjà tous les jours et je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis sentie soudainement le besoin de partager mes opinions avec le monde.
  • Faire comme les autres? Ça, je ne pense pas. Non.
  • Du voyeurisme littéraire? Peut être.
  • Envie d'être lue? Peut être.
  • Envie de partager? Sûrement.
  • Une nouvelle expérience? Certainement.
  • Un hobby? ça j'en avais besoin ... 

0 commentaires:

Post a Comment