08 November 2009

La Confiance

Je lis:

Nous devons nous y habituer: aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.

Ernest Hemingway

... donc je pense !

Que parfois on se pose beaucoup trop de questions du genre:

- Est ce le bon moment?

- Est ce une bonne idée?

- Est ce que ce que je vais présenter est assez bon ... je pourrais encore polir un peu ... avoir une meilleure idée ... si je me trompais ... si on trouvait que ce n'est pas bon ...

...et finalement est ce que nous ne devrions pas nous en foutre un peu avant de passer à côté du présent. Il est peut être mieux d'avoir des regrets que des remords ... avec le premier au moins j'aurai essayé.

Les regrets concernent les choses que l'on a faites.

Les remords concernent les choses que l'on n'a pas faites.

L'important est vraiment l'être et moins le paraître. Je prends la décision pour moi ! et de toute façon, je doute vraiment que la première chose qui nous passe par la tête en se levant soit: "Qu'est ce que je pourrais bien faire pour faire du tord à quelqu'un aujourd'hui?" J'aurais tendance à penser que l'inertie de l'être peut être létal à sa survie! Il faut agir pour soit tout en gardant une petite pensée pour les autres.

Ha, mais n'appelle-t-on pas ça le respect?

Il faut savoir faire des choix, pour nous.

Arrivée à l'aube de la mi-quarantaine, je deviens plus sûr de moi et c'est pourquoi je signe mon premier billet ... pour mon plaisir ...

2 commentaires:

Anonymous said...

Mais c'est comme mon commentaire n'a pas été enregistré... Bizarre...
Je te souhaitais donc bienvenue et mentionnais que tu aurais dû nous avertir plus tôt ;-)
JJP

SylvieinMontreal said...

Avant de vous informer, je voulais être certaine que je le ferais pour plus d'une semaine ... ça l'air de rien mais ça prend du temps chercher les idées,pondre un texte, la mise en page ... je ne sais pas combien de temps ça durera mais ... au moins j'ai débuté.

Post a Comment