25 November 2009

Le succès

Je lis: 

If you don't want to get into positive thinking, that's OK. Just eliminate all the negative thoughts from your mind, and whatever's left will be fine. 

How Successful People Think - John C. Maxwell

... donc je pense! 


Fallait y penser! Il y en a pour qui c'est toujours ardu de voir le bon côté des choses donc on ne leur dit plus de trouver la pensée positive, non juste d’enlever les négatives. Ils y en a pour qui se sera probablement plus facile. 

Nous apprenons à marcher et à parler, mais la pensée est innée. On ne se demande pas à quel âge on apprend un enfant à penser … cela arrive tout seul. Toutefois, on peut guider nos pensées dans une direction qui nous permettra d’avancer plus aisément dans la vie. 

Quand on y pense, c’est plus facile (pour nous et aussi notre entourage) de se lever le matin avec bonne humeur plutôt qu’en maugréant. Il y en a pour qui ce n’est jamais une bonne journée. Il fait trop chaud ou trop froid. Il pleut, on les entend dire qu’il pleut tout le temps; il fait soleil alors là toujours pas content, ils devront arroser la pelouse. 

Si on prenait ce qui est pour ce que c’est, peut être serions nous tout simplement plus heureux. 
Il pleut? On en profite pour faire le ménage des placards ou faire les magasins. 
Il fait froid? On s’habille plus chaudement. 
Il fait soleil? Yé, on sort dehors … il pleuvra bien assez vite !

0 commentaires:

Post a Comment