17 January 2010

WOW!

Je lis

Carmen de Bizet

... donc je pense!


Hier, je suis allée avec les copines au Cinéplex voir Carmen ... j'en suis encore estomaquée! Je n'ai de mots pour exprimer ce que je ressens pour la performance si ce n'est que merveilleux et génial.

La fougue, la vigueur, la jeunesse et la joie de vivre (et oui l'espièglerie) de Maestro Nézet-Séguin empreint l'opéra d'une nouvelle vie. J'ai l'impression que j'assistais à un "rebirth" de l'opéra. Plus moderne et jeune sans perdre le sens que Bizet y avait donné originalement. Tout à fait sublime.

La distribution est parfaite.

Roberto Alagna, un ténor italo-français, est remarquable dans le rôle de Don José. La passion est réelle et pour nous francophone c'est tout simplement merveilleux d'entendre un ténor français ... chanter en français.

La chimie entre Don José et Carmen est passionnelle, charnelle, sexuelle et émotionnelle. Les interprètes sont non seulement d'excellents chanteurs, ils sont aussi de très bons acteurs. Ceci rend le jeu plus vivant, plus réel et moins statique.


Les chorégraphies adaptées au jeu sont aussi à noter. Deux excellents pas de deux (en début du premier et troisième actes ... mon préféré sûrement le premier!)

Aussi impressionnant, le baryton Teddy Tahu Rhodes (Escamillo) qui a remplacé Mariusz Kwiecien à pied levé. Oh pour certaines d'entre vous ... voir M. Rhodes ! Et contrairement à ce que certaines pouvaient penser ... les poils ne vous dérangeront pas ...

Mais le clou du spectacle, la merveille à mes yeux et oreilles c'est Carmen!
Et pour moi, à partir de maintenant, Carmen ce sera la mezzo-soprano Elina Garanca !


Quelle splendeur! Elle est belle, elle chante superbement, elle acte passionnément, elle dance langoureusement et est sensuelle à souhait!



Recette d'occasion ... que je renomme Poires Belle Elina!

Ingrédients:

4 poires (Williams de préférence)
80 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
75 cl d'eau
½ litre de glace à la vanille
100 g de chocolat à pâtisser (minimum 55% de cacao)
2 cuil. à soupe de crème fraîche liquide
Chantilly (maison ou en bombe)
2 cuil. à soupe d'amandes effilées

Préparation:

Pelez les poires en conservant leur queue.

Dans une casserole, faites fondre le sucre et le sucre vanillé dans l'eau. Ajoutez les poires (elles doivent être immergées aux 2/3), menez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons pendant 15 min.

Laissez les poires refroidir dans le sirop, puis égouttez-les et disposez-les dans des coupes à glaces individuelles.

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou au four a micro ondes jusqu'à obtention d'une texture lisse.

Ajoutez la crème fraîche, 3 cuillères à soupe du sirop de cuisson des poires, et mélangez bien.

Disposez une boule de glace à la vanille à côté de chaque poire.

Nappez la poire de sauce chocolat, recouvrez de chantilly et parsemez d'amandes effilées.

Servez sans attendre.

Source: http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/poire-belle-helene-10003096.htm

3 commentaires:

Anonymous said...

Ah tu as trouvé une photo d'Elena en blonde; on mentionnait au début des présentations qu'elle est "blonde" dans la vraie vie et je me demandais bien... Elle est super jolie et en plus super talentueuse! C'était un très beau spectacle!
JJP

SylvieinMontreal said...

Allo JJP,
Sur Google fait une recherche de Elina Garanca, lorsque la recherche est faite ... en haut à gauche de la page tu auras images, click sur le mot image et tu auras tout plein d'image d'elles.
Si ça ne marche pas appelle moi.

Anonymous said...

Pourtant, brunette, cela lui va tellement bien !!!

L.

Post a Comment