07 June 2010

Au bureau l'été

Je lis


Le bureau reste le bureau. Même s'il fait chaud dehors, on a le même poste, on assume les mêmes fonctions et on côtoie le même monde.
Travailler l'été ... en mode léger! Martine Turenne, Vita, été 2010

... donc je pense!

Que c'est joli ... j'aime vraiment cette robe, il me semble que ça m'irait bien!

... mais inapproprié au bureau. Je parle ici d'un milieu de travail d'affaire pas nécessairement pour la jeune demoiselle dans un camp de vacances! On s'entend?

Alors on rappelle que débarquer en tenue de vacances au travail c'est peut être pas une bonne idée.
Donc, de quoi je parle?
  1.  Les jupes courtes et les shorts: c'est un peu plus difficile d'être prise aux sérieux dans cette tenue ... sans vouloir faire matante, trop (de peau) c'est comme pas assez.
  2. Top ou camisole: on ajoute un chemisier, une blouse ou un petit gilet ... mettons
  3. Lingerie invisible: je sais que la mode est de montrer nos dessous ... c'est vrai pour les célébrités, mais dans un bureau ça n'a pas sa place ... on se garde une p'tite gêne! attention à vos dentelles.
  4. Lunettes soleil: On n'est pas tous des Bono ou Roy Orbison ... alors on arrive au bureau, on les range ... et pas sur le dessus de la tête elle ne sont pas une passe à cheveux.
  5. Sandales ou tongs, communément appelées gougounes: vous vous les mettez aux pieds et pensez: est ce que je mettrais ça pour aller à la plage? La réponse est oui ... donc on ne les met pas pour aller au bureau ... pas compliqué.
Je suis certaine que vous ne commettez pas ces impairs mais si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'être rappelé à l'ordre, faites suivre mon blog!

Recette fleurs d'été sur une robe ou un gâteau!

Fleurs cristallisées
Ingrédients:
  • 25 g de blanc d'oeuf
  • 100 g de fleurs de primevère, violettes ou pétales de rose, pissenlit, etc.
  • 50 g de sucre en poudre
Préparation:
  1. Préparons les fleurs...
    Laver ou nettoyer délicatement les fleurs en les secouant légèrement dans l'eau ou en les laissant tremper pendant quelques minutes dans l'eau froide.
    Poser sur du papier absorbant.
    Préparer sur votre plat à four ou un autre support le papier cuisson pour disposer les fleurs sucrées.
  2. Cassons, clarifions l'oeuf...
    Séparons le blanc du jaune. Ouvrir délicatement les deux parties.
    Réserver le jaune pour une autre utilisation.
  3. Nappons les fleurs de blanc d'oeuf battu... Battre légèrement l'oeuf avec une fourchette. Tremper les fleurs dans le blanc d'oeuf.
    Je l'ai fait avec un petit pinceau : j'obtiens des violettes cristallisées plus régulières et on peut atteindre le coeur de la fleur.
  4. Plaçons dans le sucre semoule...
    Avec une cuillère à café, je verse le sucre en pluie sur la fleur, en la retournant de tous les côtés. Placer sur du papier sulfurisé et laisser sécher à l'air libre.

Conseils:
Voilà une utilisation des blancs d'œufs ! Vous pouvez le parfumer avec eau de fleurs d'oranger, de la vanille etc
Utilisation des fleurs de primevère : assez difficile car les pétales se replient et elles se déchirent, par contre la violette va bien.
Les grappes de fruits peuvent être cristallisées: raisins, cassis, fraises, quartiers de mandarines, etc.
En dégustation les primevères n'ont pas de goût, choisir celles qui sont les plus parfumées, la violette c'est délicieux ! avec du thé, pour décorer vos pâtisseries.
Variez les couleurs.
Pour les conserver plus longtemps, les mettre sur un lit de sucre semoule. 
Bon courage !

Source: http://www.supertoinette.com/recette/934/fleurs_cristallisees_to.html

2 commentaires:

Anonymous said...

Comme tu as raison Sylvie! Il faut toujours faire un rappel à l'ordre avec nos employés! JLau

SylvieinMontreal said...

C'est la même chose tous les ans!

Post a Comment