23 June 2010

On se dégonfle ...

Je lis

N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir.
Journal de Jules Renard

... donc je pense!

Que c'est comme ça que je me suis sentie hier matin!
Alors voilà je vous explique.
J'ai un meeting très important avec un prospect qui vient nous visiter ... j'ai planché 2 mois pour obtenir cette rencontre qui a été remise déjà 2 fois. Les personnes ont fait 7 heures d'auto la veille pour venir nous rencontrer!

Alors je me lève à l'avance, douche, cheveux, maquillage, robe ... la totale quoi!
De plus, j'ai pris les mesures nécessaires pour être en avance sur l'horaire que je me suis fixée afin de m'assurer que j'arrive avant eux à l'usine!
J'applique la dernière touche ... mon nouveau rouge à lèvres qui promet de "stay on all day!" puis j'attrape mon sac à main et mon porte-document ... verrouille la porte d'entrée ... arrive à ma voiture ... pour m'apercevoir que ma voiture a manqué de courage ... en fait elle s'est dégonflée ... j'ai une crevaison ... un pneu complètement à plat ... je n'ai pas le temps de m'occuper de ça ce matin! C'est bien ma veine!

Même avec l'avance que j'ai, il n'est pas question que je change un pneu ce matin en talon haut et en robe ... De plus, moi qui aie hébergé la voiture de ma soeur pendant 6 mois ... c'est LA journée où j'en ai vraiment besoin ... mais comble de malheur ... elle est venue la chercher la veille!

N'écoutant que mon courage ... je me suis bien gardée d'intervenir sur la crevaison et ... j'ai appelé quelqu'un du bureau qui est venu me chercher en passant!
Je suis arrivée avec seulement quelques minutes de retard, la rencontre s'est bien déroulée et je crois que nous aurons un beau contrat d'ici peu.
Qu'est ce que j'en retiens? retire? Que parfois le courage ce n'est pas d'agir immédiatement mais c'est de ne pas paniquer et de bien réfléchir au plan B qui résout temporairement notre problème, qui nous donne le temps de vaquer au plus urgent et revenir régler le "problème" un peu plus tard.

Alors, ce matin qu'est ce que je fais? Non, je ne me rends pas au bureau ... je vais travailler de la maison, ce qui me donnera le temps d'aller faire réparer la crevaison ... mon "gros" problème d'hier n'est plus qu'un incident ce matin ... qui me fait bien rigoler en fait.

Recette je vais à la pompe à air faire souffler mon pneu qui s'est dégonflé; attention à votre soufflé qui se dégonflera au courant d'air! Sweet bitterness of life!

Gâteau soufflé au citron

Ingrédients
  • 4 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de beurre à température ambiante
  • 1/2 tasse de farine
  • Zestes de 2 citrons râpés
  • 1/3 tasse de jus de citron
  • 1 1/2 tasse de lait
Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Beurrer un grand moule à soufflé d’une capacité de 1,5 l (6 tasses) et le placer dans un plat à cuisson de 23 x 33 cm (9 x 13 po).
  3. Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique, fouetter les blancs d’œufs en neige avec le sel, jusqu’à formation de pics mous.
  4. Ajouter peu à peu 60 ml (1/4 tasse) de sucre en fouettant jusqu’à ce que la meringue soit ferme et satinée, environ 5 min. Réserver.
  5. Dans un bol moyen, battre en crème le beurre et le reste du sucre au batteur électrique, 2 min. ou jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux.
  6. Ajouter les jaunes d’œufs, un à la fois, en battant entre chaque addition.
  7. Tamiser la farine sur le mélange. Continuer de fouetter jusqu’à ce que la pâte soit homogène et lisse.
  8. Ajouter les zestes et le jus de citron, puis le lait. Bien mélanger.
  9. Incorporer les blancs d’œufs en pliant délicatement à l’aide d’une spatule.
  10. Suggestion de Guy Fournier : ajouter quelques gouttes de limoncello.
  11. Verser l’appareil dans le moule. Verser de l’eau bouillante dans le plat à cuisson jusqu’à mi-hauteur du moule à soufflé.
  12. Cuire au four 35 à 40 min. ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau commence à dorer et que le gâteau soit pratiquement pris.
  13. Laisser tiédir 10 min. au comptoir avant de servir. 
Note : Ce dessert se réchauffe bien à la portion au micro-ondes.

Source: Josée di Stasio

0 commentaires:

Post a Comment