20 June 2010

Un renouveau

Je lis

Que faites-vous quand le doute s'empare de vous?
Je mange du chocolat!
D'où le fait que je grossis parce que je doute tout le temps.
Douter est essentiel, surtout si on aime le chocolat.
Marc Lévy, Coup de Pouce,  juillet 2010

... donc je pense!

Je me suis posée beaucoup de questions dernièrement.
J'avais pourtant mis mon GPS en mode de fonctionnement. Mais voilà le problème, je me suis mise à douter des directions de mon GPS! Tout d'un coup ce qui devait être facile ne l'était plus. Il y a des jours comme ça.

J'étais fatiguée, un peu ...
Donc j'ai commencé par prendre des vacances.
Une bonnes choses car je ne me souvenais plus la dernière fois que j'avais complètement décroché.
Je me suis posée tout plein de questions, j'ai trouvé certaines réponses. Pas à tout et parfois dans l'ordre et le désordre.

Une fois que j'ai pris le temps de me poser les bonnes questions, les réponses ont commencé à venir à moi plus facilement. Mais ce que c'est compliqué quand on trouve LA bonne réponse mais que l'on ne sait plus à quelle question l'appliquer! Ne riez pas, c'est possible. Mes amours (;-), mes amitiés, ma famille, mon travail, ma résidence, mes minous tout mais vraiment tout y a passé. J'ai fait du ménage et j'ai mangé du chocolat! Menumm, menumm ...

Une des questions a été: "Est ce que je continue d'écrire ce blog?" Beaucoup de temps pour déblatérer sur mes idées qui ne sont pas si importantes, du moins pour les autres. Après beaucoup de réflexion et une semaine de hiatus, j'ai décidé de continuer mais de façon allégée. Vous pourrez maintenant me lire les Dimanche, Lundi, Mercredi et Vendredi. C'est le compromis que j'ai décidé de faire. Ce qui ne veut pas dire que je ne publirai pas les autres jours si le coeur m'en dit mais ... ce ne sera pas régulier.

J'ai aussi fait un revamping de mon blog ... le changement c'est bon!
J'aime bien le nouveau modèle. Vous? Est ce que les couleurs vous plaisent, est ce que ça se lit bien?
Vous me donnez vos commentaires si le coeur vous en dit.

Recette on exfolie les doutes, les mauvaises pensées, les questions existentielles qui n'ent sont pas vraiment.

Exfoliant maison
Ingrédients:
  • 1/4 t. de sel de mer fin
  • 2/3 t. de gros se de mer
  • 1/4 t. de sel d'Epsom fin
  • 1/3 t. de gros sel d'Epsom
  • 1/4 t. d'huile de coco ou de beurre de karité
  • 1 c. à thé d'huile d'argan, d'amande douce ou d'avocat (pour peaux sèches)
  • 15-20 gouttes d'huiles essentielles
Préparation:
  1. Mélanger les sels et les ajouter à l'huile de coco préalablement chauffée.
  2. Ajouter l'huile d'argan et les huiles essentielles.
  3. Mélanger.
  4. La préparation se conserve dans un pot bien fermé pendant quelques semaines.
Source: Coup de Pouce, juillet 2010

4 commentaires:

Anonymous said...

Moi j'aime bien les nouvelles couleurs! Ça fait plus léger, plus clair. Comme si le soleil était aussi entré dans ton blog!
JJP

SylvieinMontreal said...

Je suis bien contente que ça te plaise! Je pense comme toi pour les couleurs ... ça doit être parce qu'il y a plus de lumière dans ma vie! Vive les amies lumineuses!

Anonymous said...

J'aime bien aussi, c'est tout en douceur...
JLa

SylvieinMontreal said...

Merci!

Post a Comment