10 June 2010

La Grande Messe

Je lis

Sylvie, next time you're in town, we're taking you to Church!
Un de mes clients à Pittsburgh


... donc je pense!

Que j'en fait pas mal pour satisfaire mes clients ...
Des fois peut être un peu trop même! il y a quand même des limites à être catholique!

Mais je dois dire quelle expérience. Je reviens de Pittsburgh et oui je suis allée à l'église mais ce n'était pas pour un long sermon! ou une confession, non non, mais pour une bonne bière! non non pas dans le sens de cercueil mais dans le sens de délectable nectar des dieux!

Montréal la ville aux cent clochers!
Plusieurs églises ont fermé à Montréal ... la population change et c'est un exodus qu'a connu la religion catholique à Montréal. Certaines églises sont démolies, d'autres converties en condo ou studio d'enregistrement (Arcade Fire).

Un peu la même chose est arrivé à Pittsburgh; plusieurs églises catholiques ont fermé. Toutefois, le sort de l'Église St-Jean Baptiste a été tout autre. Quand on pense qu'autrefois, certaines personnes ont été se confesser pour avoir consommé de l'alcool ... aujourd'hui les confessionnaux abritent ... la caisse enregistreuse d'une belle micro-brasserie: The Church Brew Works!

Je joins des photos.




très intéressant!
Ils ont gardé le cachet de l'église, les vitraux sont magnifiques.

La bière? (cliquer sur le lien pour accéder au menu)
J'en ai essayé 3 différentes:
  • Pious Monk Dunkel
  • ThunderHop IPA
  • MM (pas sur le menu)
La bouffe? Très beau menu ... un peu décevant au goût mais quand même bien.
J'ai goûté à des piérogies traditionnels (bon) et des non-traditionnels au crocodile ... hum ... moins bien. Le croco ça goûte finalement comme le poulet mais la sauce qui les accompagnait était si épicée que ça tuait le goût subtil du croco. Un vrai péché.

Vous passez par Pittsburgh? allez faire un tour.

Je vous donnerais bien ma recette de pierogi mais ... je crois que je vais attendre d'en faire ... ce sera pour une prochaine fois!

Ha oui je dois vous conter une dernière chose!
Je regardais le menu et ne savais comment arrêter mon choix pour mon plat principal ... alors je vois: Farfalle Pasta with Shrimp.
La description parle de local Pennsylvania mushrooms ... hummmmmm dans ma tête ça commence à se faire exotique et local en même temps! donc je commande ce plat ... il arrive ... décevant ... les champignons, ce ne sont que de simples champignons de Paris ou communément appelés: blancs. oups la balloune a dégonflé, de plus que les pâtes étaient plutôt ... blend.

Alors je vous offre une meilleure recette de farfalles ou boucles papillon ...


Farfalle aux crevettes et champignons sauce au vin blanc

Ingrédients:
  • 1  paquet de pâtes papillon
  • 1 de crevettes décortiquées et déveinées
  • 2 champignons Portabella, coupés en tranches
  • oignons verts, émincés
  • 1 cuillère à café de câpres
  • 1 boîte de tomates en dés égouttées
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 / 2 tasse de basilic frais, haché
Préparation:
  1. Faire bouillir l'eau salée et cuire les pâtes jusqu'à tendreté.  Égoutter et réserver.
  2. Chauffer le beurre dans une grande poêle.
  3. Ajouter les oignons verts, cuire un peu.
  4. Ajouter les crevettes et sauter dans le beurre environ 3 minutes. Saute 
  5. Ajouter les champignons, les tomates et le vin.
  6. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les champignons soient cuits, mais que les crevettes ne soient pas trop cuites.
  7. Retirer du feu, et ajouter les câpres.
  8. Mélanger les pâtes et la sauce dans un grand bol et garnir de basilic frais.
  9. À savourer avec un bon verre de Riesling
Source: http://www.fishandveggiesblog.com/2009/07/farfalle-with-shrimp-and-mushroom.html

0 commentaires:

Post a Comment