04 June 2010

Vera Wang

Je lis

These days, buyers aren't so much fashion victims as brand victims. Or, more precisely, brand-cum-lifestyle victimes - a brand such as Vera Wang isn't just about luxury, it's about a way of life.
Shoptimism, Lee Eisenberg

... donc je pense!

La mode ce n'est pas seulement les vêtements ou les accessoires, c'est une façon de vivre (a way of life).

Votre style est une déclaration au monde de qui vous êtes. La mode c'est plus que ce que vous portez, c'est ce que vous mangez, comment vous marchez, les hôtels que vous allez ... et c'est aussi la couleur de vos murs, la marque de la peinture que vous avez utilisé, les meubles, les coussins, la vaisselle, tous les accessoires de la maison, votre voiture. C'est un tout! C'est vous!

Il y a bien sûr les influenceurs, à commencer par les designers, mais un designer, comme tout artiste n'est rien sans sa muse et c'est pourquoi nous voyons des stars, starlettes, chanteuses endosser une marque ou un designer.

Les designers (stylistes) ont compris que, chichink, ça pouvait être payant de vendre du prêt à porter et la diversification. Un exemple? Comme on a commencé avec elle, aussi bien continuer: Vera Wang.
Vera Wang (comme la plupart des stylistes) a plus d'une corde à son arc!
  • Collection fabuleuse de robes de mariée
  • Robes pour les demoiselles d'honneur
  • Lunettes
  • Papeterie
  • Fleurs
  • Souliers
  • Vaisselle
  • Parfum, et
  • Matelas (??)
J'imagine que peut être une fois que tu as pris tout ce temps et argent pour le mariage ... c'est pour finir sur le matelas!

Mais qui peut se payer Vera Wang? Une vraie et unique robe de mariée Vera Wang (pas celle de son site internet qui en passant vont de US$2 000 à US$13 000) ... alors un jour Mme Wang s'est dit, mais oui si je vend les originale à un bon prix, je pourrais faire beaucoup de bidous en créant une mode et en vendant des copies faîtes à la chaîne! Alors  maintenant vous savez quoi? vous pouvez trouver un morceau Vera Wang à ... Zellers ... tu parles de t'attaquer à la masse! Zellers!

D'autres designers ont aussi leurs griffes dans les magasins grande surface:
  1. Alfred Sung @ Sears Canada
  2. Ralph Lauren @ Macy's
  3. Burberry @ Bloomindales
  4. Calvin Klein @Macy's
Parlant de Clavin Klein ... oui oui Calvin Klein c'est CK mais c'est aussi Philips-Van Heusen. Qui? Philips-Van Heusen comme dans chemises pour hommes vendues dans la plupart des grandes surfaces. Mais Philips-Van Heusen c'est aussi:
  1. Calvin Klein
  2. Arrow (oui oui d'autres chemises)
  3. IZOP
  4. Bass
  5. Chaps
  6. Donald J. Trump
  7. DKNY
  8. Geoffrey Beene
  9. J. Garcia
  10. Kenneth Cole
  11. Timberland
  12. Jones New York
  13. Sean John
  14. et plus récemment ... Tommy Hilfigger!
Alors on se demande encore pourquoi beaucoup de stars ont leur propre marque de parfum? de vêtement? de literie? de meubles? parce qu'il y a de l'argent à faire! Quand tu ne peux plus marcher le runway ... ton nom peut encore te rapporter ... c'est ça la mode!

Je sais que JJP peut parler de mode en long et en large ... comme j'ai un oeil beaucoup plus marketing que fashion sur le sujet ... on aimerait bien que "notre" Carrie Bradshaw reprenne son blog!

Recette très en vogue ... fashion ... très Sex in the City ...

Cosmopolitain
Ingrédients:
  • 3 oz de jus de canneberges
  • 1 à 2 oz de Vodka
  • 0.5 oz de grand marnier ou cointreau
  • Trait de jus de citron ou de lime
  • Glaçons
Préparation:
  1. Mélanger tout les ingrédients dans un "shaker".
  2. Bien agiter.
  3. Verser dans un verre en prenant soin de filtrer les glaçons.

3 commentaires:

Anonymous said...

Hummm se faire identifier (en joke je sais bien!) commme la Carrie de SATC... Je me demande si c'est à cause de mon côté mode ou ... de mon Mr. Big (LOL)
JJP

Anonymous said...

Les deux...

Mme Simonac

SylvieinMontreal said...

LOL Ha celle là je ne l'avais pas vu venir! Mais je dois bien dire que tu l'as ton Mr. Big! Mais moi c'était plus pour ton côté mode et l'écriture!

Post a Comment