29 November 2010

Movember !

Je lis

Le diminutif Mo, argot australien qui désigne la moustache, et novembre s'allient annuellement pour devenir Movember.

Movember met les hommes au défi de changer d'apparence et la face de la santé masculine en se laissant pousser une moustache. Les règles sont simples : être rasé de près le 1er novembre et se laisser une moustache tout le reste du mois. La moustache devient le ruban de la santé masculine, le moyen de sensibiliser la population au cancer de la prostate et de recueillir des fonds pour lutter contre cette maladie. À l'image de l'engagement à courir ou à marcher pour une œuvre de bienfaisance, les hommes de Movember s'engagent à se faire pousser une moustache pendant 30 jours.


L'idée derrière Movember a vu le jour en 2003 à Melbourne, en Australie, autour de quelques bières. Le plan était simple : à la blague, remettre la moustache au goût du jour et faire quelque chose pour la santé masculine. Il n'y a pas eu collecte de fonds en 2003, mais les moustachus se sont rendu compte que la moustache avait le pouvoir d'animer les conversations sur la santé masculine. Inspirés par les femmes autour d'eux et tout ce qu'elles avaient fait pour le cancer du sein, les Mo Bros se lancèrent dans l'aventure de créer un mouvement mondial en faveur de la santé masculine.

En 2004, la campagne a évolué et s'est concentrée sur la sensibilisation et la collecte de fonds pour le cancer le plus courant chez les hommes - le cancer de la prostate; 432 Mo Bros ont participé au mouvement cette année-là et recueilli 55 000 $ pour la Prostate Cancer Foundation d'Australie - le don unique le plus considérable jamais reçu par cette Fondation.

Le mouvement Movember a pris de l'ampleur d'année en année depuis, et la campagne a maintenant lieu au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Espagne, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Finlande.

En 2009, la participation mondiale des Mo Bros et des Mo Sistas a totalisé 255 755 personnes et les dons de plus de un million de donateurs ont totalisé 47 millions de dollars pour les partenaires bénéficiaires de Movember partout dans le monde.

... donc je pense!

Le mois de novembre tire à sa fin et je voulais être certaine de vous parler de Movember.

http://www.movember.com/ ... juste pour être bien certaine que vous allez voir et vous préparez pour l'an prochain. Cette année, les Mo Joe de notre entreprise n'étaient pas enregistrés officiellement, mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain ! On me dit que l'activité sera reprise avec levée de fond!

Je pense que c'est une bonne chose que les hommes commencent à en parler ...
en tout cas si c'est quelque chose qui ne vous interpelle pas ... je crois que j'ai trouvé LA CHOSE qui va vous parler ... 
donc je suis certaine que vous serez d'accord que c'est mieux de prévenir que de guérir !!!

Un homme sur 6 ou 7 sera diagnostiqué, un sur 27 en mourra ...
Après le cancer de la peau, c'est le cancer le plus diagnostiqué et il faut se souvenir que pas pris à temps ... tu as beau prendre la petite pilule bleue ... ça marche plus !

Ben quoi ...
C'était à prévoir que je vous servirais une recette de bananes !

Bananes Flambées au Miel et Érable

Prép: 5min     Cuisson: 5min     Portions: 2

Ingrédients:
1 morceau de beurre
1 banane
1/4 de tasse de boisson miel et érable (alcoolisée, si vous êtes au Québec ... disponible à la SAQ)
1/4 de cassonade
1 briquet

Préparation:
Prenez la banane et coupez-la en 4 sur le sens de la longueur puis à nouveau sur le sens de la largeur.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen.

Ajoutez-y les morceaux de bananes et faire griller jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur bien dorée.

Quand toute est bien grillé versé la boisson dans la poêle et allumer le feu sur le coté de la poêle (faire très attention) dès que les vapeur d'alcool seront flambée le feu s'éteint et laisse place à une petite sauce.

Dans cette sauce vous allez ajouter la cassonade et bien mélanger.

Servir avec la sauce et déguster.


Source: Recette du Québec
.


2 commentaires:

Anonymous said...

Pas drôle ce cancer... J'espère que mon chum sera un des 5-6 pas touchés ;-)
JJP

SylvieinMontreal said...

Je l'espère bien pour toi! ;-)

Post a Comment