02 February 2010

Le jour de la Marmotte

Je lis

PETA veut remplacer Phil par un robot.
AFP.

... donc je pense!

Des fois, des fois ... il y a des gens ou des groupes qui me font juste enragée!
Personne ne peut être contre la vertu.
Je ne pense pas que la majorité des gens se lève le matin en se demandant qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour faire du mal. (Oui oui je sais que ça existe pas, on parle de la majorité ici)

PETA ... et ses stars parfois du ridicule.
Ça n'arrêters jamais ...

PETA demandé de boycotter le sirop d'érable canadien (!!) pour arrêter la chasse au béluga ... OK là, on peux-tu s'entendre que ce que BB, Pamela et Paul McCartney n'arrête pas de clamer n'existe PLUS depuis plusieurs années au Canada ... mais ça fait toujours plus sensationnel du sang rouge sur la neige blanche.

PETA a demandé au groupe PET SHOP BOYS de changer de nom !! oui vous avez bien lu.

PETA utilise Michele Obama à son insu ...

Pamela Anderson a des implants au silicone ... non mais est-ce qu'elle réalise que le silicone A ÉTÉ TESTÉ sur les animaux!

La promotion de PETA de produits "non-testés" sur les animaux pour les cosmétiques, shampoing, et autres ... n'est en fait qu'une gimmick! car TOUS les produits utilisés par l'homme doivent être testés sur les animaux ... OK il y a ambiguité dans la définition. Certaines compagnies peuvent utiliser de telle allégations sur leurs produits cosmétiques finis seulement. Cependant, ces entreprises doivent se fie sur leurs fournisseurs de matières premières ou des laboratoires sous-traitants pour effectuer les tests sur les animaux nécessaires à l'appui de sécurité du produit ou ingrédient. D'autres sociétés de cosmétiques sur des combinaisons de la littérature scientifique, d'expérience non animale, d'essais de sécurité sur les matières premières, ou encore de tests effectué sur l'humain pour substancier  l'innocuité des produits.

Beaucoup de matières premières, utilisés dans les cosmétiques, ont été testés il y a plusieurs années sur les animaux alors qu'ils étaient introduient sur la marché. Un fabricant de cosmétiques peut uniquement utiliser ces matières premières et clamer que leurs produits sont pas présentement testés et peuvent être claissifiés  "sans cruauté envers les animaux".

À mon avis, c'est un peu hypocrite, mais ...

Recette pour faire plaisir à PETA

Une bière

Ouvrir le frigo.
Ouvrir la bouteille ou cannette.
Verser dans un verre froid.
Déguster.

3 commentaires:

Anonymous said...

Woin, pas facile d'harmoniser le bien-être des animaux et des humains...
Et hier la "vraie" marmotte a vu son ombre donc encore 6 semaines d'hiver, misère...
JJP

Anonymous said...

JJP, c'est le 2, le jour de la marmotte, pas le 1er

S. connaissant l'amour que j'ai pour les animaux, je suis partiellement d'ac avec toi. Je suis d'ac avec la chasse aux phoques parce qu'il y en a trop et que les prédateurs naturels ne sont plus assez nombreux pour les éliminer de façon naturel. Savais-tu qu'il y a beaucoup trop d'orignaux en gaspésie parce qu'encore ici, les prédateurs nauturels dont le loup a été éliminé par l'homme... bien sûr !!! Alors, le gouvernement a augmenté les quotas de chasse et je suis 100% d'ac avec cela sinon, ils vont mourir de faim. Dans les élevages de porc, les fermiers coupent à froid la queue et les oreilles des cochonnets. C'est horrible à voir et à entendre. Je ne suis pas d'accord avec cela. Dans les labs, je sais que les chercheurs font des recherches sur les animaux mais il y a des limites à la souffrance que peut endurer un animal. Si cela est fait dans les règles de l'art et en respectant le bien-être de l'animal sans lui faire subir des souffrances inutiles, disons que je peux accepter. Je me dis toujours, tsé les violeurs et les batteurs d'enfants et de femmes en prison, ils feraient de bons cobails et en plus, la chaine d'adn est la même.

L.

SylvieinMontreal said...

C'est bien certain que je ne visais pas la cruauté abusive des animaux ... mais quand c'est pour un produit cosmétique, pharmaceutique, alimentaire ou qui me servira ... j'aime mieux qu'on ait fait les tests sur le rat de laboratoire que moi, mes amis, ma famille, les enfants ... c'est ça l'hypocrisie à laquelle je fais référence surtout ...

Post a Comment