25 February 2010

Extra, Extra

Je lis

There ain't no rules around here.
We're trying to accomplish something.
Thomas Edison


... donc je pense!

L'ampoule de la photo est la première lampe électrique de Thomas Edison en 1879.

Je sais que ça peux paraître con mais, un jour, où j'étais en visite chez GE j'ai vu (et touché) le bureau que Thomas Edison utilisait lorsqu'il était à la Edison Electric Light à New York, avant la formation de la General Electric Company en 1892. Je peux vous dire que ça m'a fait tout drôle ... le bureau était bien identifié, mais j'étais certaine que c'était un faux jusqu'à ce qu'on m'assure que c'était le VRAI ... on oublie souvent qu'Edison, né de parent canadien, est mort en 1931 !!! Ça fait pas si longtemps que ça ... on prend tout pour acquis mais ...

Cet homme, pratiquement sourd depuis l'âge de 13 ans, a vraiment bossé toute sa vie pour faire avancer la science (chimie, physique, électrique et mécanique avec les inventions du phonographe, ampoule, studio de cinéma, etc) afin d'aider l'humanité. 1093 brevets, dont le dernier déposé 2 ans avant sa mort à l'âge de 83 ans.

Des fois je me dis que si on faisait moins de meetings, moins de règles débiles, moins de tables de concertation et qu'on y mettait juste un peu plus de bon vouloir, qu'on prenait le temps de penser et d'être juste logique un peu ... peut être que les choses avanceraient juste un peu mieux, plus vite et plus efficacement.

Mais ce n'est que mon opinion ...

Recette si je mets un petit effort d'extra ...


Le Petit Extra (resto)

Bavettes de boeuf marinées et grillées en sandwich

Portions : 4 personnes

Ingrédients:

3 branches de thym frais
1 dizaine de feuilles d'estragon
3 à 4 feuilles de basilic frais
1 gousse d'ail
1/4 de tasse de vin blanc
3/4 de tasse d'huile d'olive
1/4 de tasse de vinaigre de vin
1 1/2 livre de bavette
1 pain baguette
Beurre
Moutarde de Dijon au goût
6 à 7 feuilles de laitue Boston
2 à 3 tomates tranchées
Une douzaine de cornichons aigres

Préparation:

Mélanger ensemble les 7 premiers ingrédients pour en faire une marinade et y mettre la bavette à mariner de 2 à 3 heures.


Égoutter la bavette et cuire sur le gril de 4 à 5 minutes de chaque côté en badigeonnant fréquemment avec la marinade.

Au terme de la cuisson, émincer en prenant soin de couper dans le sens contraire des fibres et réserver.

Couper la baguette dans le sens de la longueur, beurrer et étendre une couche raisonnable de moutarde de Dijon, garnir de feuilles de laitue Boston, de tomates, de cornichons puis enfin répartir la bavette tranchée.

Reconstituer la baguette et servir.

1 commentaires:

Anonymous said...

Si les gouvernements commençaient par appliquer cette théorie, ca irait mieux dans le monde.

L.

Post a Comment