08 February 2010

Infidélité?

Je lis

Même lorsqu'il était accompagnée de son épouse, le maréchal français de Boufflers prenait un malin plaisir à étaler ses prouesses amoureuses.

- On peut dire, annonça-t-il devant un groupe d'amis, que j'en ai fait des cocus, dans Paris, ces derniers temps ...

- Eh bien! répliqua son épouse, là-dessus tu me bats; moi, je n'en ai fait qu'un seul.

Stanilas Jean Boufflers, 1738-1815

... donc je pense!

Il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher d'avoir la crevette sortie!

J'ai trouvé la réplique de madame plutôt amusante, même si je suis certaine que la majorité d'entre nous n'auraient pas répondu ainsi et ce pour différentes raisons.

À peine 7 à 8 % des espèces animales seraient monogames!
Cependant, 2 à 3 % des espèces font preuve d’une fidélité absolue!
On estime que les hommes seront infidèles dans 50 à 70% des cas.
Les femmes ne sont pas en reste, en pratiquant l'infidélité dans 35 à 55% des cas et l'écart continue de diminuer entre les deux sexes.
Ainsi, on estime qu'entre 70 et 85% des couples ont connu de l'infidélité!

Bon, 2 fois je me suis fait trompée, par 2 hommes différents, donc mettons que j'ai vraiment contribuée indirectement aux statistiques !!! Des fois c'est comme on dit, faut-il tout savoir?

Je me dis que la fidélité commence par soi-même. Donc fidélité bien ordonnée commence par soi-même! Je me suis fidèle!

Recette pour épicer notre vie de couple ...


Crevettes épicées avec salsa à la mangue

Ingrédients:

1 1/2 c. thé de paprika
1/2 c. thé de thym séché
1/2 c. thé de sel
1/2 c. thé de poivre noir
1/4 c. thé de poivre de cayenne (ou plus)
1 1/4 lbs (625g) de grosses crevettes, décortiquées et déveinées
2 tasses (500ml) de mangue, coupées en cube
1-2 tomates coupées en morceaux
1/2 tasse (125 ml) d'oignon verts, hachés
2 c. soupe de jus de lime

Préparation:
Combiner les épices et bien enrober les crevettes du mélange.
Faites sauter les crevettes dans un poêlon jusqu'à ce qu'elles soient tout juste opaque au centre (2-3 minutes par côté).

Salsa:
Combiner la mangue, les tomates, les oignons verts et le jus de lime dans un bol bien remuer.

Servir les crevettes avec la salsa.


.

0 commentaires:

Post a Comment