21 February 2010

L'évènement Lumières

Je lis

L’Événement Lumières revient pour la 2e année consécutive, toujours conçu par Olivier Dufour, maître en événements spéciaux.

Après avoir investi le parvis du Musée Pointe-à-Callière en 2009, c’est sur le grand terrain de jeu de la Place des Festivals qu’il se déroulera cette année, mettant en vedette près de 60 performeurs (dont la chanteuse Elsiane et DJ Dee) dans une scénographie unique qui vous en mettra plein la vue !


... donc je pense!

Sortie avec Mme Simonac au spectacle : Évènement Lumière dans le cadre du Festival Montréal en Lumière!

Super belle soirée! Il y avait foule. La pente n'était pas assez abrupte pour avoir une bonne vue de la scène mais on a quand même pu apprécier le spectacle haut en son et lumières.

On s'est bien amusées et on a aussi dansé. Les madames étaient contentes.
J'ai pris quelques clichés (plus ou moins réussis mais au moins c'est "live")

Mais avant je dois vous conter une p.tite histoire cocasse. J'ai bien failli ne pouvoir prendre de photo car ... durant le vol Tokyo-Toronto de vendredi, j'ai par inadvertance mis ma caméra et son étui dans le sac ... de poubelle ... Je m'en suis rendue compte seulement quand nous nous préparions à sortir de l'avion. J'ai alors demandé à l'agente de bord qui m'avait servie. Elle avait donnée le sac à une autre qui elle croyait l'avoir mis à la poubelle à l'arrière de l'avion. Alors, j'ai relevé mes manches mais après 2 sacs je n'avais rien trouvé et en plus je sentais le café mêlé à une odeur de jus, de bière et d'alcohol. La gentille agente qui m'avait servie au début me dit qu'elle croit que le sac contenant la caméra est dans une poubelle compacteur! Alors, là mon chien est mort. Je suis partie aux douanes le coeur un peu lourd, mais bon c'est la vie.

Soudain j'entends, Madam Madam ... c'était la gentille agente de bord qui avait couru aussi vite qu'elle a pu pour me dire qu'elle avait retrouvé la dite caméra dans le compacteur ... le sac est un peu dégueu mais en l'ouvrant Bravo la caméra est intacte ... une autre histoire qui finit bien!

Arrivée sur le site

Recette cette semaine est une entrée à la semaine prochaine: Nuit Blanche à Montréal

Tapenade d'olive aux tomates séchées

1 tasse olives noires en conserve, dénoyautées, bien égouttées (250 ml ou 140 g )
6 moitiés tomates séchées (12 g)
1 gousse d’ail
2 c. à table huile d’olive (30 ml )
quelques gouttes sauce de piment fort (facultatif)

Préparation:
Hacher finement tous les ingrédients mis ensemble au robot ou au mélangeur, jusqu’à une consistance assez lisse (style « caviar ») ou selon votre goût. Le mélange doit se tartiner aisément. Au besoin, ajuster la quantité d’huile.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
 
Source: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=tapenade_olives_aux_tomates_sechees_nu

2 commentaires:

Anonymous said...

Wow, ça semble avoir été une belle soirée! Et danser ça réchauffe!
JJP

Anonymous said...

JJP, le température était clémente dommage, car on aurait pu se réchauffer à l'alcool !! Il tombait une petite neige, c'était magnifique. La musique était bien bonne en plus... du techno, j'adore.

Ca l'air bien bon cette tapenade. Je garde le lien en réserve.

signé: Mme Simonac

Post a Comment