01 February 2010

Mon Jean-Jacques

Je lis

… so much for love. I realized that I'd always looked at my marriage and seen what it could be, not what it was.
Good Housekeeping Magazine


...donc je pense!

Hummmm
Je me sens comme chez le psy ... couchée sur le canapé me demandant : Mais qu'est-ce que j'attends de la vie? de ma vie? Un Jean-Jacques changerait-il quelque chose? mais oui c'est certain, mais serait-ce pour le mieux???

OK, je dois vous expliquer ce qu'est un Jean-Jacques.
Un Jean-Jacques c'est mon nouveau terme pour désigner un conjoint potentiel. Ça m'énervait de dire conjoint ou chum puisqu'en ce moment j'en ai pas, je me suis dit que si je lui donnais un nom, il deviendrait plus vrai. De plus, est-ce qu'on haït ça quand on se fait appeler madame chose ... Jean-Jacques c'est le nom fictif de mon futur ... pauvre homme ...

Alors, celles qui ont un Jean-Jacques ou ceux qui ont une Margaret à la maison ... ce soir, assurez vous de lui dire : Je t'aime.

Recette je fais la crevette recroquevillée sur le canapé ...

Crevettes au sésame sur canapés (Vietnamien)

Ingrédients:

4 c. à soupe de graines de sésame
175g crevettes décortiquées et hachées finement
2 gousses d'ail ecrasées
½ c à soupe de gingembre frais rapé
1 petit oignon rapé
1 petit oeuf battu
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Farine (pour lier)
1 petite baguette de pain
Huile végétale pour friture

Préparation:
Dans une poêle non beurrée, faites griller les graines de sésame jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les remuant fréquemment pour les empêcher de brûler.


Mettez les crevettes, l'ail, le gingembre, l'oignon rapé, l'oeuf, le sel et le poivre dans un grand saladier. Travailler le mélange à la main. La consistance doit être ferme mais facile à étendre. Si elle est trop molle, liez avec de la farine.

Couper le pain en tranches de 1.5 cm d'épaisseur. Etalez la pâte de crevettes sur le pain, puis pressez les graines de sésame sur les crevettes avec le dos d'une cuiller en bois. Mettez au frais pendant 2 heures ou plus longtemps si possible.

Chauffer suffisamment d'huile dans une poêle pour y faire frire les canapés. Y faire glisser les tranches de pain, la pâte de crevette posée sur le fond de la poêle. Laisser dorer environ 1 minute. Retourner ensuite délicatement les canapés et laisser dorer également 1 minute. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.

Source: 100 délicieuse recettes viêt-nam - cuisine internationale ISBN: 2-89523-285-7

1 commentaires:

Anonymous said...

S.

Vaut mieux un Jean-Jacques qu'un Jean-Guy (émission C.A.) malgré que... parfois !!!

L.

Post a Comment